«J’ai été surpris et aussi très déçu de ne pas avoir été convoqué par Benchikha»
Gaouaoui nous a dit être déçu après sa mise à l’écart de l’Equipe nationale, mais que cela n’enlève en rien à sa détermination de revenir au premier plan. Pour lui, la mauvaise entame de championnat de son équipe ne saurait expliquer, à elle seule, la décision de Benchikha.
Tout d’abord, quel a été votre sentiment après avoir su que vous ne faites pas partie de la liste établie par Benchikha ?
Je ne vous cache pas que j’ai été surpris et aussi très déçu. Je suis au top sur le plan physique, et la meilleure preuve est que j’ai pris part à toutes les rencontres jouées par mon équipe. Comme vous le savez, pour le match contre l’USMA, j’étais sous le coup d’une suspension.
Nous comprenons par là que vous avez été surpris, c’est cela ?
C’est certain, car rien ne laissait prévoir que j’allais être écarté de la liste. De toutes les manières, je respecte totalement les choix de l’entraîneur national même si ce n’est pas la fin du monde.
Je suis certain, par ailleurs, de revenir très vite en EN.
Avez-vous eu des explications de la part de Benchikha ?
Absolument pas. J’ignore totalement les raisons qui ont poussé l’entraîneur national à m’écarter du groupe.
A vous de le questionner à ce sujet.
Le fait d’avoir encaissé un certain nombre de buts, cette saison, avec l’USMB, peut-il expliquer votre mise à l’écart ?
Je ne le pense pas. Il est vrai que nous avons encaissé un certain nombre de buts en ce début de championnat, mais est-ce que Gaouaoui en est seul responsable ?
L’équipe de Blida est jeune et manque d’expérience et cette mauvaise entame était quelque part prévisible.
En ce qui me concerne, je suis en possession de tous mes moyens.
Avez-vous bon espoir d’effectuer votre retour en Equipe nationale ?
Très certainement et je n’en doute pas un seul instant. Certains ont avancé que j’étais près de la retraite et c’est vraiment du n’importe quoi. Il faut savoir qu’à mon âge, un gardien se bonifie. Il n’est pas question de céder au découragement et je continuerai à travailler.
Et pour ce qui est des autres joueurs qui sont dans la même situation que la vôtre ?
Je me garderai de faire le moindre commentaire et je ne m’exprimerai que sur des sujets qui me concernent. Le coach doit avoir sûrement ses raisons et le plus important est que nous nous qualifions pour la prochaine CAN. Il est inconcevable de rater le rendez-vous continental juste après avoir pris part à une Coupe du monde.