Gaouaoui «Il ne faut pas accabler Chaouchi, même Green a commis une erreur de débutant»

Gaouaoui  «Il ne faut pas accabler Chaouchi, même Green a commis une erreur de débutant»

«C’est à Saâdane de décider quant à ma participation».

Dans l’entretien qu’il nous accordé, le portier de la sélection nationale Lounès Gaouaoui est revenu sur le match face à la Slovénie en estimant que son partenaire Faouzi Chaouchi a commis, certes, une erreur fatale, mais il n’y a aucune raison de l’accabler.

Il dira dans ce sens : «En revoyant le match face à la Slovénie, on s’aperçoit que Chaouchi a réalisé le match qu’il fallait, si ce n’est la dernière action où il a commis une erreur fatale. Je pense qu’il ne faut pas l’accabler car même Green, le gardien de l’Angleterre, a, lui aussi, fauté et on lui a renouvelé la confiance.»

«C’est à Saâdane de décider quant à ma participation»

En ce qui concerne son état d’esprit, Lounès Gaouaoui ne perd pas espoir de jouer. Il explique : «Je suis prêt à jouer à n’importe quel moment. Je reste à la disposition du staff technique pour débuter dès le prochain match s’il le faut. Je ne vous cache pas qu’à ce niveau, on doit s’attendre à jouer. Il faut être prêt moralement. Toutefois, c’est à Saâdane de décider. Le dernier mot lui revient.»

«Tout joueur rêve d’y participer»

Et d’ajouter : «Prendre part à un match de la phase finale de la Coupe du monde est le rêve de tout joueur. Même si Chaouchi est le n°1, je ne perds pas espoir de jouer. Je n’attends qu’un signe du staff.»

«Mon expérience me permet de jouer n’importe quelle rencontre»

Gaouaoui dira dans le même contexte : «Je pense que mon expérience me permet de jouer n’importe quelle rencontre à ce stade de la compétition. Je bénéficie d’un temps de jeu très important en compétition internationale. Cela pourra apporter un plus à mon équipe.»

«On ne craint pas la sélection anglaise»

Interrogé sur le prochain match de la sélection face aux Anglais, il rétorque : «Le match face à la Slovénie fait partie du passé. On doit penser sérieusement à celui de vendredi prochain.

Les rencontres ne se ressemblent pas. On doit y croire jusqu’au dernier moment. Ce qui est certain, c’est que nous allons jouer de façon très décontractée face à l’Angleterre, car on ne la craint pas. Ce sera un match décisif pour nous et nous ferons tout pour le gagner.»