Microsoft ouvre l’édition 2015 du salon européen du jeu vidéo Gamescom, organisé jusqu’à la fin de la semaine à Cologne, en Allemagne. L’éditeur américain met l’accent sur la Xbox One et le catalogue de jeux qui accompagnera la console sur la fin de l’année.
Moins emblématique que l’E3 de Los Angeles, la Gamescom reste le principal salon européen dédié au jeu vidéo et son calendrier, au milieu du mois d’août, se prête tout particulièrement aux annonces relatives aux jeux qui occuperont les linéaires à l’approche des fêtes de fin d’année. En 2015, c’est Microsoft qui ouvre le bal des conférences, bien décidé à faire valoir les arguments de sa Xbox One face à la concurrence japonaise. En témoigne la vidéo d’introduction diffusée mardi par Microsoft, avec des images tirées de Halo, Fable, Forza ou Gears of War, histoire de mettre en appétit avant une conférence tournée vers les jeux peu exposés lors de l’E3
Quantum Break attendu le 5 avril 2016
Phil Spencer, patron de la branche Xbox, lance les hostilités avec l’annonce de la disponibilité immédiate de la compilation des jeux Rare dévoilée en juin dernier, lors de l’E3. Une entrée en matière rapidement suivie d’un plat plus consistant : Quantum Break, un jeu d’aventures promis pour début 2016, exclusif à la Xbox One, illustré par une première vidéo de gameplay. Remedy, l’éditeur, monte sur scène pour appuyer la promesse de Quantum Break : un jeu d’action intense, avec une réalisation dopée aux effets cinématographiques et au motion capture. Une date de sortie est finalement annoncée : le 5 avril 2016 .
R. G.