Gambie-Algérie,L’optimisme des Verts

Gambie-Algérie,L’optimisme des Verts
gambie-algerieloptimisme-des-verts.jpg

Tous les joueurs s’accordent à dire que seul un bon résultat compte à Banjul.

Juste après la publication, mercredi dernier, par le coach de l’Equipe nationale, Vahid Halilhodzic, de la liste des joueurs devant défendre les couleurs nationales face à la Gambie le 29 février prochain, des éléments retenus se déclarent confiants, quant à un éventuel bon résultat lors de ce déplacement difficile en terre gambienne. Le milieu de terrain offensif de Valenciennes en France, Foued Kadir dira: «Notre objectif à Banjul sera de revenir avec une victoire, afin de jouer le match retour en Algérie en toute quiétude, et aussi en faire un nouveau départ de la sélection algérienne. Avec l’entraîneur, Vahid Halilhodzic, nous sommes déterminés, mes coéquipiers et moi, à revenir en force sur la scène africaine.»

De son côté, l’attaquant de l’Eintracht Francfort (Division 2-Allemagne), Karim Matmour, qui devrait discuter, hier, avec le coach Vahid, estime que «nous nous attendons à un match très difficile, où l’expérience sera déterminante dans la désignation du vainqueur». Matmour ayant l’expérience dans ce genre de compétition et qui a, surtout, rencontré cette équipe gambienne, ajoute: «Nous allons faire face à des conditions extra sportives très pénibles. Le climat régnant sur place, sera un aléa supplémentaire que nous devrions surmonter.

Je suis persuadé d’ailleurs, que l’adversaire va faire programmer le match en pleine chaleur». Evoquant cette équipe gambienne, l’attaquant Matmour rappelle d’abord que «certes, j’ai déjà joué contre ce même adversaire à Banjul, donc j’ai déjà une idée de ce qui nous attend là-bas», avant de remarquer: «Sur le plan de l’effectif, je pense que la composante de l’équipe gambienne a beaucoup changé, comme c’est le cas d’ailleurs pour nous aussi». Pour sa part, l’inamovible défenseur de Lakhouya (Division 1 du Qatar), Madjid Bougherra, s’est déclaré «confiant quant à revenir avec un bon résultat de Banjul. Nous avons un bon staff technique, ainsi qu’un bon groupe de joueurs déterminés à provoquer le déclic que nous cherchons depuis deux années déjà». Evoquant les conditions du match, Bougherra estime que «nous nous attendons à un match très serré dans des conditions difficiles, mais nous sommes tous déterminés à y mettre du coeur pour réaliser une belle performance qui nous permettra de faire un grand pas vers la qualification au prochain tour.

LG Algérie

Certes, les éliminatoires seront très difficiles, mais nous sommes déterminés à tout faire pour nous racheter de notre élimination de la CAN-2012». D’autre part, et bien qu’il revienne de blessure et qu’il vienne de quitter la Premier League passant donc de Wolverhampton à Nottingham Forest, se sacrifiant pour gagner du temps, Adlène Guedioura est un des joueurs que le coach Vahid Halilhodzic préfère toujours avoir dans son groupe. Et concernant ce match contre la Gambie qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations 2013, le milieu de terrain Adlène Guedioura, estime d’abord en évoquant les Verts qu’ «il y a des changements au sein de l’Equipe nationale algérienne depuis la défaite face au Maroc. Après la Coupe du Monde, on était un peu fatigués, mais cela fait partie du passé vu qu’on a bien commencé avec Halilhodzic.

On souhaite bien que ça continue, il faut être optimistes».Et sur le prochain match contre la Gambie, Guedioura estime que «ça sera un match très compliqué. Ce n’est pas évident d’aller jouer à l’extérieur. Nous n’aurons qu’une ou deux séances d’entraînement dans les jambes. C’est insuffisant, ajoutant qu’ «il ne faut pas pleurnicher, il faut surtout bien se concentrer. Avec les joueurs que nous possédons et la tactique que l’entraîneur mettra en place, je souhaite que ça marchera pour nous. Il faut donc respecter les consignes du sélectionneur et rester concentrés sur notre match pour assurer un bon résultat.»

L’attaquant international olympique d’Aberdeen (Ecosse), Mohamed Chalali, commente d’abord sa première convocation chez les Verts: «Je viens surtout pour apprendre et écouter auprès de grands joueurs afin d’améliorer mon niveau de jeu. J’estime qu’il nous devons être très forts et très courageux pour pouvoir gagner contre la Gambie.» Du côté des joueurs qui n’ont pas été convoqués par Vahid Halilhodzic, Karim Ziani (Al Jaïsh-Qatar), reconnaît que «cela fait mal de ne pas être convoqué et c’est donc une déception de ce côté, mais je n’en fais pas une montagne», avant de lancer: «Tout ce que je peux faire maintenant, c’est d’espérer que l’Algérie gagne en Gambie. C’est ce que nous voulons au-delà de tout.»