Gambie-Algérie J-4,Les Verts débarquent à Lisses

Gambie-Algérie J-4,Les Verts débarquent à Lisses

Le stage de l’équipe nationale à Lisses commencera officiellement aujourd’hui. Faouzi Chaouchi, Azzedine Doukha, Khaled Lemouchia, Abdelmoumen Djabou, Hocine Metref et Mohamed Amine Aoudia sont les joueurs locaux concernés par ce voyage.

Mohamed Rabie Meftah, convoqué initialement pour ce match, est déclaré out en raison d’une entorse maligne à la cheville contractée avant-hier avec son club, l’USMA, lors du match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie face à la formation jijelienne, la JSD en l’occurrence.

Les staffs médical, technique, logistique et les agents chargés de la sécurité dans le même vol

Se joindront aux joueurs locaux le staff technique composé d’Abdenour Kaoua, Gianni Bischotti et Hassan Belhadji. Il y aura également le chargé des relations avec les médias au niveau de la FAF, Adel Hadji, les gardes matériel et le responsable de la logistique, Nabil Boutenoun. Le staff médical sera à 100% algérien. Il sera composé du Dr Yekdah, ainsi que du Dr Boughelali. Il y aura aussi les deux kinés d’Aspétar ainsi que le masseur Brinis Maâmar. Le responsable de la sécurité, M. Bouguetaya, et deux de ses agents seront aussi du voyage.

Leur mission sera de canaliser les nombreux supporters émigrés algériens qui viendront certainement en force au centre des entraînements Leonardo De Vinci de Paris.

Kourichi, Moine et Halilhodzic seront à l’accueil

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic et son premier adjoint, l’ancien défenseur central des Verts, Noureddine Kourichi, ainsi que le préparateur physique, le Français Cyril Moine, rejoindront directement le centre Leonardo De Vinci aujourd’hui en milieu de journée. Ils devront en principe arriver avant les locaux et seront donc normalement à l’accueil des locaux et des différents staffs. A. B.

Bougherra devrait rejoindre le centre aujourd’hui

De retour d’Arabie Saoudite où il a accompli une omra, le défenseur central de l’équipe nationale et de Lekhwiya, Madjid Bougherra, devrait rejoindre son domicile familial à Dijon. Il se rendra au centre d’entraînement Leonardo De Vinci cet après-midi. Il sera donc le premier joueur professionnel évoluant à l’étranger à entrer en stage.

Il devrait s’entraîner ce soir avec Bischotti

Par ailleurs, en raison de son inactivité depuis le 16 février (ses proches nous ont appris hier que Madjid Bougherra continuait à s’entraîner suivant un programme spécifique que son entraîneur en club lui a donné avant qu’il quitte Doha), date de l’arrêt du championnat qatari, il devrait s’entraîneur en solo ce soir en compagnie de Cyril moine ou de Gianni Bischotti. Pour les autres joueurs (les locaux) aucune séance d’entraînement n’est au programme. A. B.

Tasfaout et Farid le cuisinier ont rallié Paris hier

l Comme à l’accoutumée, le manager général de l’équipe nationale, Abdelhafid Tasfaout, a rejoint le centre d’entraînement de Lisses en premier. Sa mission est de tout préparer au centre : régler les formalités administratives, préparer l’arrivée des joueurs professionnels et enfin tout mettre en œuvre avant l’arrivée des joueurs. Le meilleur buteur de l’équipe nationale n’a pas fait le voyage tout seul. Il était accompagné, comme d’habitude, par le chef cuisinier Farid. Lui aussi devra faire les achats nécessaires et préparer sa table avant l’arrivée des autres. Il veillera, comme il l’a toujours fait, à ce que les camardes de Feghouli mangent bien et équilibré que ce soit à Paris ou à Banjul.

Feghouli, Cadamuro, Matmour et Boudebouz absents à l’entraînement de demain 19 joueurs y participeront

Vahid Halilhodzic a programmé une séance d’entraînement demain en fin d’après-midi. Ce n’est pas tous les joueurs qui vont y prendre part. Seuls les locaux et les joueurs qui joueront samedi seront présents. Feghouli, Cadamuro, Matmour et Boudebouz seront absents. Voici les derniers matchs que disputeront les internationaux algériens avant de rejoindre l’EN.

Lacen affrontera Getafe aujourd’hui à 17h

Remplaçant depuis plus d’un mois avec son équipe Getafe, le milieu de terrain récupérateur de l’équipe nationale, Mehdi Lacen, affrontera aujourd’hui à 17h la formation du Betis Seville sur le stade de ce dernier. Il rejoindra le centre des entraînements Leonardo De Vinci demain matin en provenance de Madrid.

Ghezzal défiera l’Espanyol

L’attaquant de Levante, Abdelkader Ghezzal, se déplacera avec son équipe en Catalogne pour affronter l’Espanyol de Barcelone. Le match débutera à 21h. Ghezzal est annoncé comme titulaire. Il devrait arriver à Paris le lendemain matin dans le vol Barcelone-Paris ou Madrid-Paris.

Mesbah : le choc face à la Juve

Le sympathique Djamel Mesbah aura rendez-vous avec un match qui s’annonce palpitant face à la Juventus de Turin. Il était prévu que l’Algérien commence le match, mais à cause d’une grande fatigue, il pourrait être laissé sur le banc des remplaçants. La décision sera prise ce matin. À l’instar de ceux qui vont jouer aujourd’hui, Mesbah arrivera à Paris demain en milieu de journée.

Yahia ira à Mayence

Le capitaine de l’EN, Antar Yahia, se déplacera cet après-midi à Mayence pour y affronter l’équipe locale. Le match commencera à 15h. Il devrait rejoindre le stage de l’EN aujourd’hui dans la soirée ou au plus tard demain matin.

Guedioura à Birmingham

Le milieu défensif de la sélection algérienne, Adlène Guedioura, se déplacera avec son club, Nottingham Forestn à Birmingham. Le match débutera à 14h45. Comme Bouazza, Adlène devrait arriver ce soir ou demain matin.

Medjani et Mostefa recevront Dijon, Kadir ira à Lorient

Foued Kadir affrontera tout à l’heure, à 18h, Lorient. A la même heure se jouera Ajaccio où évoluent Mehdi Mostefa et Carl Medjani contre l’équipe de Dijon. Les trois joueurs devront rejoindre Lisses le lendemain dans la mâtinée.

Bouazza recevra Burnley à 15h

Hameur Bouazza ne devrait pas jouer ce match. Mais il sera sur le banc, cet après-midi, face à Burnley à 15h. Il rejoindra la sélection demain matin.

Mbolhi arrivera demain

De retour de Libye où il a pris part à un tournoi avec son club, Raïs Waheb Mbolhi ne pourra pas rejoindre l’équipe avant demain. Son match de championnat prévu aujourd’hui face au Locomotive Sofia a été reporté.

Boudebouz, Cadamuro, Feghouli et Matmour, derniers arrivés

4 joueurs de l’équipe nationale vont jouer demain. Il s’agit de Sofiane Feghouli, qui jouera avec Valence contre le Real Betis à 17h, de Liassine Cadamuro, qui accueillera à la même heure Majorque, de Karim Matmour, avec son club l’Eintract Frankfurt, qui défiera Baderbune à 12h30. Quant à Boudebouz et son équipe Sochaux, ils vont défier Toulouse dans le stade de cette dernière à 17h. Ils rejoindront tous le lieu d’entraînement tard dans la soirée de demain ou le lendemain dans la matinée.

A. B.