Gambie – Algerie (j-4): Les blessures, hantise de Halilodzic

Gambie – Algerie (j-4): Les blessures, hantise de Halilodzic

Les choses sérieuses commencent pour les fennecs qui vont devoir amorcer la dernière ligne droite avant le rendez-vous de ce mercredi, face à la gambie, comptant pour le second tour éliminatoire de la can 2013.

Les capés de Halilhodzic, du moins les joueurs locaux, à l’image des Chaouchi, Doukha, Meftah, Lemouchia, Metref, Djabou et Aoudia, sont entrés, hier en fin de journée, en stage au Centre national technique de Sidi Moussa. Ces joueurs devraient se rendre dès ce matin à Paris, plus exactement, au complexe sportif Léonard de Vinci de Lisses, pour entamer la préparation en vue de cette importante empoignade.



Ce n’est que dimanche soir ou, au plus tard, lundi matin, soit à quelques heures du déplacement vers Banjul prévu le 27 février à bord d’un vol spécial, que le groupe Algérie sera complété avec l’arrivée des joueurs professionnels. Ces derniers, sont en effet, appelés à disputer, samedi et dimanche, des rencontres de championnat avec leurs clubs respectifs.

En attendant, le seul souci du driver national reste les éventuelles blessures des joueurs qui risquent de handicaper sérieusement les Verts avant le voyage en terre gambienne. Après le forfait de Yebda, qui a contraint le staff technique national de faire appel à Ghezzal, une autre mauvaise nouvelle est tombée, jeudi soir, le latéral droit usmiste, Rabie Meftah a dû déclarer forfait en raison d’une entorse à la cheville, contractée lors du match de coupe face a la JSD.

Toutefois, le joueur devait se présenter, hier, au lieu de regroupement des Fennecs à Sidi Moussa, afin d’être examiné par le médecin de l’EN. «J’ai contracté jeudi une grave blessure à la cheville qui ne va pas me permettre d’honorer ma convocation face à la Gambie. Hier, matin, je n’étais même pas capable de poser mon pied à terre.

Je suis vraiment très triste. Je dois bien évidemment me déplacer au lieu du regroupement à Sidi Moussa pour que je sois examiné par le médecin de l’équipe nationale, afin de subir un examen», avait d’ailleurs reconnu, hier le défenseur usmiste sur les ondes de la radio nationale. En revanche, Metref sera finalement du voyage en Gambie comme il nous l’a confirmé.

«En principe, il ne devrait pas y avoir de problème. Je serais présent avec le reste du groupe en Gambie. Si, jeudi, je n’ai pas pris part au match de coupe avec la JSK face au MB Hassasna, c’est juste par précaution, car le médecin du club n’a pas voulu prendre de risque.

En fait, je n’ai qu’un simple écrasement musculaire de la cuisse droite qui ne devrait pas m’empêcher de répondre a la convocation de l’EN». Il est à noter que Halilhodzic animera demain matin à partir de 11h, une conférence de presse à la salle des conférences du complexe sportif Léonard de Vinci de Lisses.

Mehdi F