Gala international de boxe: l’Algérien Salim Larbi présent au rendez-vous d’Oran le 1er juin

Gala international de boxe: l’Algérien Salim Larbi présent au rendez-vous d’Oran le 1er juin

Un gala international de boxe professionnelle aura lieu le 1er juin prochain à la salle omnisports Hammou Boutelilis d’Oran, et sera marqué notamment par la présence du pugiliste algérien, Salim Larbi, qui a perdu il y a quelques semaines le titre mondial des poids super-welters (-69,8kg) de la WBO, apprend-on dimanche auprès de l’organisateur du gala.

« Salim Larbi a donné son accord pour participer à ce gala, en donnant la réplique au Français Benjamin Puitou, un boxeur d’un bon niveau, qui totalise 13 combats professionnels, pour 7 victoire, un nul et 5 défaites », a déclaré à l’APS, Christian Zabat, l’organisateur de la manifestation.

Au menu de ce gala, un autre combat professionnel opposant l’Algérien Redouane Asloum à un autre français, Antony Buquett dans la catégorie mouche, a t-on appris de même source.

« Je prédis un combat de bon niveau également entre deux pugilistes pétris de qualités. Asloum qui a à son actif 11 combats professionnels, n’a perdu qu’une seule fois, tandis que son adversaire du jour en compte trois reprises pour un même nombre de combats que l’Algérien », a précisé Zabat. En mars dernier, le même promoteur avait organisé un autre gala dans la même salle omnisports de la capitale de l’ouest algérien, mais en king Boxing, avec la participation de la sélection olympique de France, et qui a connu, selon ses dires, « un franc succès ».

« Ca fait très longtemps que les tribunes de la salle Hammou Boutelilis n’ont pas été aussi garnies », a-t-il commenté, révélant qu’il prépare également « d’importantes festivités sportives et culturelles à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’indépendance de l’Algérie », durant lesquelles « il y aura des surprises », a-t-il promis.