Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a rencontré lundi à Dubaï le général de corps d’armée Hamed Mohamed Thani Al Roumeithi, chef d’état-major des forces armées émiraties, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de sa visite aux Emirats arabes unis, en qualité de représentant du président de la République, pour prendre part à la 14ème édition du salon aéronautique international à Dubaï, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP, a rencontré aujourd’hui 9 novembre 2015, le général de corps d’armée Hamed Mohamed Thani Al Roumeithi, chef d’état-major des forces armées émiraties », précise la même source.
Au cours de cet entretien, les deux parties « ont évalué le niveau de coopération militaire entre les deux armées dans les différents domaines, notamment le partenariat en matière de fabrications militaires dans tous leurs secteurs ».
Les deux parties ont exprimé leur « satisfaction » du niveau de cette coopération et ont affiché leur « attachement » à son renforcement « pour atteindre le niveau des solides relations entre les deux pays et les deux armées », ajoute le MDN.
Le général de corps d’armée a visité, par la suite, quelques stands de pays participant au salon, à l’instar de quelques firmes internationales activant dans le domaine de fabrication d’avions sans pilotes, conclut le communiqué.