Gaid Salah piégé par l’article 102 ?

Gaid Salah piégé par l’article 102 ?

Il y a quelques jours Bouteflika présentait sa démission quelques heures après le communiquer de Gaid Salah appelant à l’application de l’article 102. Depuis, beaucoup de gens pensent que c’est l’armée qui dirige le pays.

Gaïd Salah a déclaré en évoquant la désignation de Bensalah, dans le poste du Chef de l’Etat« La gestion de la période de transition nécessite des mécanismes qui seront mis en œuvre conformément à la Constitution », Il a ajouté, en guise d’assurance, que «  la préparation des élections présidentielle se fera avec l’accompagnement de l’ANP qui veillera sur le déroulement de cette période dans le cadre de la confiance réciproque entre le peuple et son armée, dans le calme et dans le respect strict des règles de la transparence et des lois de la République ».

Donc l’ANP est pour le maintien au pouvoir des symboles du régime dont Bensalah, Bedoui et Belaiz désignés dans la rue par le nom des « 3 B ».

Pour tout résumé. Tombé dans le piège de la Constitution, le clan présidentiel a à son tour tendu un piège à Gaïd Salah. Le même article est en train d’être utilisé aujourd’hui pour imposer une transition que les « 3B » vont la contrôler.