Gaïd Salah parle du début de la présidentielle à l’étranger

Gaïd Salah parle du début de la présidentielle à l’étranger

Lors de sa visite de travail au Commandement de la Gendarmerie nationale, le chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Ahmed Gaïd Salah, a évoqué le début du vote de l’élection présidentielle du 12 décembre pour la diaspora algérienne à l’étranger,en remerciant la communauté pour son « patriotisme ».

« Les images marquantes et expressives de notre communauté à l’étranger, à qui nous adressons tous nos remerciements et exprimons toute notre reconnaissance pour le patriotisme dont elle a fait montre en s’acquittant hier de son devoir et droit électoraux, sont la meilleure preuve du lien affectif, profond et solide de nos ressortissants avec leur patrie en dépit de leur éloignement », a-t-il dit.

« Des images sincères qui constituent une réponse forte à tous les traîtres et les sceptiques quant à l’authenticité de ce peuple et son aptitude à surmonter les épreuves, quelles que soient les circonstances », a ajouté Gaid Salah.

« Nous sommes pleinement convaincus que le peuple algérien, authentique et fier, dans toutes ses catégories, hommes, femmes, jeunes et étudiants, saura, comme à son accoutumée, démontrer qu’il est à la hauteur de porter le legs des Chouhada et s’engagera dans cette échéance nationale cruciale à travers une participation massive dans les prochaines présidentielles, en toute liberté et transparence, dans un climat empreint d’une profonde conscience de l’importance de événement et de son rôle dans la réalisation des espérances de millions de vaillants Chouhada et des attentes des générations de l’indépendance », a-t-il encore ajouté.

Le chef d’Etat-major de l’armée a affirmé, par la même occasion, que les élections présidentielles du 12 décembre 2019 « traceront les repères de l’Etat algérien nouveau auquel ont tant aspiré les générations de l’Indépendance. Une Algérie aux valeurs novembristes ancrées qui fait de l’intérêt de la patrie l’ultime finalité et des ambitions du peuple algérien pour une vie digne, au sein du progrès, de la sécurité et de la stabilité le plus noble objectif. Des objectifs pour lesquels sont tombés en martyre nos valeureux Chouhada et se sont sacrifiés nos braves moudjahidine ».