Le général de corps d’Armée, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Ahmed Gaïd Salah, a mis en avant, jeudi à Annaba, l’ »extrême intérêt » accordé par l’ANP à la « modernisation » et au « professionnalisme » des Forces navales.
Au 2e jour de sa visite de travail et d’inspection à la 5e Région militaire, le général de corps d’Armée, qui était accompagné du commandant de la 5e Région militaire, le général-major Ammar Athamnia, et du commandant des Forces navales, le général-major, Mohamed Larbi Haouli, a procédé à l’inauguration de l’unité de construction navale de Annaba, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.
Gaïd Salah a suivi, à cette occasion, un exposé présenté par le chef de cette unité portant sur ses missions, avant de visiter les différentes structures et ateliers.
« L’importance que j’accorde à ma visite à l’unité de construction navale d’Annaba et à cette rencontre, qui m’est très agréable, émane en premier lieu de l’intérêt suprême que nous conférons au domaine de la construction des vedettes de sauvetage au profit des Forces navales, puis de l’exigence de donner l’impulsion nécessaire, voire impérative aux travaux de cette importante unité », a souligné le chef d’Etat-major de l’ANP dans une allocution d’orientation devant les cadres et les personnels de l’unité.
« Il est évident que l’objectif de parvenir progressivement à notre autosuffisance en matière de fabrications militaires, constitue une continuelle préoccupation qui nous concerne tous, fils de l’Armée nationale populaire, notamment ceux exerçant dans le secteur de la recherche, du développement et de la fabrication militaire, dans ses différentes filières et spécialités », a relevé Gaïd Salah.
« Pour conclure, je tiens à réitérer notre grande confiance en les cadres et personnels de cette unité, tout en espérant qu’ils en soient dignes et auxquels je souhaite toute la réussite dans leurs missions », a-t-il ajouté.
L’unité de construction navale d’Annaba est une filiale de l’entreprise de construction et de réparation navale de Mers El-Kebir (2e Région militaire).
Elle prend en charge la réalisation des vedettes de sauvetage et la rénovation des coques des navires en service, ainsi que l’installation des équipements et des systèmes de bord.