GaĂŻd Salah : « Le dialogue constructif avec les institutions de l’Etat, unique moyen pour sortir de la crise »

GaĂŻd Salah : « Le dialogue constructif avec les institutions de l’Etat, unique moyen pour sortir de la crise »

Le vice-ministre de la DĂ©fense nationale, Chef d’Ă©tat-major de l’ArmĂ©e nationale populaire (ANP), le GĂ©nĂ©ral de corps d’armĂ©e, Ahmed GaĂŻd Salah a exprimĂ© sa conviction que « le dialogue constructif avec les institutions de l’Etat, est l’unique moyen pour sortir de la crise », a indiquĂ© un communiquĂ© du ministère de la DĂ©fense nationale (MDN).

« Je demeure entièrement convaincu qu’adopter le dialogue constructif avec les institutions de l’Etat, est l’unique moyen pour sortir de la crise, Ă©tant conscient que le dialogue est l’un des moyens les plus civilisĂ©s et les plus nobles dans les relations humaines et la voie la plus judicieuse pour prĂ©senter des propositions constructives, rapprocher les points de vue et atteindre un consensus autour des solutions disponibles« , a dĂ©clarĂ© GaĂŻd Salah dans une allocution prononcĂ©e lors d’une rĂ©union d’orientation et suivie, via visioconfĂ©rence, par les cadres et les personnels des unitĂ©s de la 4e et la 5e RM, lors de sa visite Ă  la 5e RM.

Le GĂ©nĂ©ral de Corps d’ArmĂ©e a rappelĂ© que l’AlgĂ©rie, « pays de tous les AlgĂ©riens, est redevable Ă  tous ses enfants, d’être sur leur garde et conscients des dangers et menaces qui guettent leur pays, ce qui requiert de la vigilance et de la prudence ».

« Les propositions de l’ANP découlent de sa conscience quant à l’importance de cette phase dans l’histoire du pays et la responsabilité historique qui lui échoit ainsi qu’à tous les Algériens fidèles et dévoués à leur patrie, qui ne veulent pas du mal à leur pays« , a-t-il affirmé.

Il a ajoutĂ© qu’en effet, « il incombe Ă  tout le monde de mesurer la responsabilitĂ© de prĂ©server et protĂ©ger leur patrie, legs des Chouhada, car l’AlgĂ©rie pays de tous, est redevable Ă  tous ses enfants, chacun dans son poste et dans les limites de sa responsabilitĂ©, d’ĂŞtre vigilants et conscients des dangers et menaces qui la guettent ».

Pour lui, « à ce titre, l’ANP, avec les vaillants enfants du peuple algérien, œuvre en permanence à faire éviter à notre pays de tomber dans le piège de la violence et les tragédies qui pourraient en résulter ».

« Aussi, nous devons mettre à profit les enseignements du passé en nous remémorant les incommensurables sacrifices et le lourd tribut que le peuple algérien a payé, aussi bien durant la Glorieuse Révolution de Libération couronnée par le recouvrement de l’indépendance et de la souveraineté nationale, que durant la période de la lutte contre le terrorisme à l’issue de laquelle notre pays a retrouvé sa paix et sa quiétude », a-t-il encore soutenu.

« Ces acquis chers à nos cœurs, doivent être préservés, par fidélité aux sacrifices des Chouhada de la Révolution de Libération et des Martyrs du devoir national », a-t-il ajouté.

Avec APS