Gaid Salah: La sécurité est réelle mais la lutte contre le terrorisme se poursuivra

Gaid Salah: La sécurité est réelle mais la lutte contre le terrorisme se poursuivra
gaid-salah-la-securite-est-reelle-mais-la-lutte-contre-le-terrorisme-se-poursuivra.jpg

Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a affirmé dimanche à l’ académie militaire de Cherchell, en présence du président de la république, M.Abdelaziz Bouteflika, que la paix et la sécurité étaient désormais une « réalité concrète » en Algérie, mais la lutte contre les « résidus » du terrorisme se poursuivra.

« La paix et la sécurité sont d’ores et déjà une réalité concrète dans notre pays (…). Sa consolidation demeure et demeurera constamment une mission fondamentale parmi celles assignées à l’ANP aux côtés de tous les services de sécurité », a déclaré le général de corps d’armée Gaïd Salah, dans une allocution prononcée à l’occasion de la sortie de promotions 2010-2011 à l’Académie militaire interarmes (AMIA) de Cherchell.



« Autant cette mission exige de tirer le meilleur parti des dispositions de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, autant elle exige de poursuivre nos efforts de harcèlement des résidus terroristes, de resserrer l’étau sur eux et sur leurs acolytes des bandes de contrebandiers et du crime organisé », a-t-il ajouté.