Gaid Salah et la présidentielle, cibles du 14e vendredi ! [vidéos]

Gaid Salah et la présidentielle, cibles du 14e vendredi ! [vidéos]

Après une matinée marquée par des arrestations à Alger, les chefs de la plupart des wilayas d’Algérie ont accueilli un nombre impressionnant de manifestants pour ce 14 ème vendredi de contestation contre le système politique en place.

Le troisième vendredi du Ramadan et 14e depuis le début des manifestations, le 22 février, est un grand succès pour le peuple algériens. C’est une nouvelle démonstration de force des citoyens déterminés à mener leur révolution pacifique jusqu’au bout.

Ce “14e vendredi” a été dédié aux présidentielles et à Gaïd Salah, appelé par les manifestants à “dégager” au même titre que le reste des symboles du pouvoir. “Gaid Salah dégage”, “pas d’élections avec les gangs”, « le 4 juillet on fera une manifestation », “Gaïd, vous avez trahi la confiance du peuple”, « le 04 juillet, il y’a une marche », ont scandé des millions de manifestants qui sont sortis dans les rues des 48 wilayas du pays.

Les manifestants ont également exprimé leur rejet de l’Etat militaire que les tenants du régime tentent d’instaurer petit à petit. « Hada echaab la yourid, hokm el 3askar en min Djadid (Ce peuple ne veut pas d’un retour du pouvoir militaire », ont scandé aussi les manifestants.

Si la police a réussi à s’approprier le Quartier général des manifestants à savoir la Grande Poste, ces derniers ont inauguré ce 14e vendredi un nouveau lieu de rassemblement : la place des martyrs à Alger.