Ce n’est un secret pour personne que le défenseur central des Glasgow Rangers, Madjid Bougherra, est en train de jouer l’une de ses meilleures saisons depuis le début de sa carrière, un titre de champion d’Ecosse quasi-acquis avec les Glasgow Rangers, en plus de la CUP que le club vient de décrocher sans Madjid blessé, mais l’international algérien a contribué à ce titre à travers les rencontres des tours précédents qu’il a disputés.
La quatrième place décrochée par la sélection algérienne lors de la dernière CAN disputée en Angola et l’historique qualification des Verts au Mondial constituent des atouts que Bougherra pourra introduire sans se faire prier dans son CV déjà étoffé, bien qu’il n’en ait pas besoin, lui qui suscite déjà la convoitise de plusieurs clubs grâce à son niveau.
Après Tottenham et Sunderland…
Depuis le début de saison, de nombreux clubs se sont montrés intéressés par les services du défenseur algérien. En Espagne, deux clubs de Séville l’ont approché, tandis que le Barça s’est, lui aussi, montré intéressé, sans pour autant faire une offre.
En Angleterre d’où le joueur a lancé sa carrière, personne n’est resté indifférent vis-à-vis des prestations du Magic, les Spurs de Tottenham se sont montrés intéressés et n’attendent que le feu vert des Rangers pour venir négocier son transfert. Même son de cloche du côté de Sunderland qui veut s’attacher les services du joueur algérien.
Bougy chez les «Cottagers » ?
Une troisième équipe pourrait griller la politesse à tout ce beau monde, dans la mesure où elle a déjà entrepris les démarches pour le rachat du contrat de Bougy. Il s’agit du Fulham FC club de Premier League anglaise, qui, selon le journal anglais People, est en train de préparer une offre de 5 millions de livres (environ 5,5 millions d’euros) aux Rangers pour s’assurer les services du joueur algérien par le biais du manager du club, Roy Hodgson, qui aurait déjà eu une discussion avec les agents du joueur, ainsi que des représentants du club écossais pour leur faire part de leur intention d’engager le meilleur défenseur central en Ecosse.
Un Algérien bossant pour un Egyptien, est-ce possible ?
Fulham, actuel douzième de Premier League, est, pour rappel, présidé par un Egyptien, Mohamed Al-Fayed en l’occurrence. Ce dernier est à la tête du club depuis des années, et c’est lui qui a emmené cette équipe en première division après avoir longtemps évolué dans les divisions inférieures. Mais vu le climat électrique caractérisant les relations entre Algériens et Egyptiens, on se demande si vraiment ce transfert pourrait se concrétiser, d’autant que le Magic est connu pour ses principes qui devraient jouer un rôle important dans le choix du joueur surtout que le dernier mot devrait sans surprise lui revenir.
Les Rangers changeront-ils de discours ?
Malgré ses problèmes financiers qui vont sans doute le pousser à transférer quelques joueurs l’été prochain pour pouvoir respirer, l’éternel rival du Celtic n’est pas prêt pour autant à laisser partir Bougherra, et ce, au vu de son poids sur l’échiquier de Walter Smith. Des articles de presse parus la semaine dernière ont déjà fait état du souhait des Blues de garder leur défenseur. Ils seraient même en train de récolter la somme nécessaire pour l’impressionner et le convaincre de prolonger son séjour dans la capitale écossaise, ce qui ne va pas plaire aux «Cottagers » qui veulent malgré ça tenter de transférer Bougy du côté du stade Craven Cottage le plus tôt possible.
S.M.A