Frontières fermées : quand Souakri vient à la rescousse de Yebda

Frontières fermées : quand Souakri vient à la rescousse de Yebda

Salima Souakri, Ministre délégué chargé du sport d’élite en Algérie, et ancienne conseillère du ministre de la Jeunesse et des sports, a entendu le cri de détresse de l’ancien joueur de l’équipe nationale. L’ancienne judokate et actuelle ministre, aurait intervenu afin de permettre au footballeur de rentrer au pays pour enterrer son paternel.

En effet, selon des déclarations faites par la ministre Salima Souakri à la chaine télévisée El Chourouk, l’international Algérien Hassan Yebda, ainsi que 8 autres membres de sa famille seront autorisés d’entrer en Algérie afin d’enterrer le père de l’ancien joueur de l’équipe nationale.

Yebda rentrera avec huit membres de sa famille

Cette soudaine autorisation, l’ancienne star de l’équipe nationale la doit à l’intervention de l’ancienne Judokate et actuelle ministre, Salima Souakri, qui est « intervenue auprès des autorités concernées » afin de permettre à Hassan Yebda, et à huit membres de sa famille,  de rentrer au pays afin d’enterrer le père du joueur.

La dépouille du père de Hassan Yebda, arrivera demain en Algérie, et elle sera donc accompagnée par l’ancien joueur de l’équipe nationale et de huit autres membres sa famille.

Pour rappel, Hassan Yebda avait lancé un cri de détresse suite au décès de son père qui est survenu dans un moment ou à la suspension de la délivrance des autorisations spéciales de voyage a été annoncée par l’ambassade d’Algérie en France, le 5 avril dernier. Cette décision, rappelons le, est une annulation de l’instruction du ministère des Affaires étrangères qui permettait la délivrance des autorisations spéciales de voyage pour certaines catégories d’Algériens.

Hassan Yebda avait donc lancé un appel à l’aide, afin qu’i puisse renter enterrer son père dans son village natal, dans les hauteurs de Kabylie. L’ancien joueur de l’équipe nationale a déclaré que, suite a ses tentatives près de l’ambassade, il s’est rendu compte qu’il y a « beaucoup de personnes qui sont dans le même cas que moi et qui sont mécontents ».