Frontière tunisienne : il jette la somme de 800 000 euros avant de prendre la fuite vers l’Algérie

Frontière tunisienne : il jette la somme de 800 000 euros avant de prendre la fuite vers l’Algérie

Le transfert illicite de capitaux est un phénomène très présent dans les ports et aéroports algériens. En effet, les éléments de la PAF arrivent à chaque fois à déjouer des tentatives faite par des ressortissants qui voyagent depuis et vers l’Algérie.

Dans ce sillage, une importante saisie de devise a eu lieu dans la région de Kasserine en Tunisie. En effet, les autorités tunisiennes ont mis la main sur la somme de 800 000 euros. Cette saisie a été largement diffusée par la presse tunisienne.

Il jette une sacoche contenant 800 000 euros avant de s’enfuir vers l’Algérie

Le parquet du tribunal de la première instance de Kesserine a ordonné le lancement d’une enquête sécuritaire. Et ce, suite à la saisie d’une importante somme de devise près de la frontière tuniso-algérienne. En effet, les agents de la brigade des douanes ont été méfiants envers une personne qui se déplaçait à moto.

Au moment où les éléments de la douane ont tenté d’arrêter l’homme en question, il a jeté une sacoche, et a pris la fuite en pénétrant vers le territoire algérien. Après avoir fouillé le contenant de la sacoche en question, les éléments de la douane ont réussi à saisir l’importante somme de 800 000 euros.

Une enquête sécuritaire a été entamée pour tracer l’origine de cette somme en devises qui reste à déterminer. En effet, les autorités tunisiennes soupçonnent une activité illicite ou une affaire de blanchiment d’argent. Les développements futurs de l’enquête pourront déterminer l’origine et la destination de cet argent et surtout pourront mener à l’arrestation du fugitif.


| À LIRE AUSSI :

>> Armes, drones, pièces archéologiques… ce que la douane algérienne a saisi à l’aéroport d’Alger
>> Saisie d’une importante quantité de drogues à Alger, 5 personnes interpellées

>> Importante saisie de faux billets à Alger : des subsahariens impliquent des Algériens