Le ministre tunisien du Tourisme, M. Elyes Fekhfakh, a exprimé, jeudi, à Alger, sa satisfaction de la « bonne » coordination sécuritaire au niveau de la frontière algéro-tunisienne.
« Nous sommes des deux côtés satisfaits de la qualité de la coordination sécuritaire en matière de protection de la frontière d’autant que la sécurité est importante pour le secteur du tourisme », a déclaré M. Fekhfakh à la presse après avoir été reçu par le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, M. Abdelkader Messahel.
La rencontre a permis « un échange de vues sur la situation sécuritaire, notamment à la frontière entre la Tunisie et l’Algérie et celle entre la Tunisie et la Libye et le renforcement de la coopération et de la coordination entre les deux pays pour faire face aux problèmes qui pourraient surgir », a précisé le ministre tunisien.
Dans ce contexte, M. Fekhfakh a appelé de ses vœux l’activation des projets signés. Le ministre tunisien a, par ailleurs, indiqué s’être entretenu, dans le cadre de la deuxième commission mixte dans le secteur du tourisme, avec le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Mohamed Benmeradi, précisant qu’« un accord de coopération dans le domaine touristique s’étendant jusqu’à 2015 et s’articulant autour de la formation, l’investissement, la promotion touristique, la législation et l’échange d’expertise a été signé à cette occasion ». Il a également précisé avoir évoqué, lors de ses entretiens avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mohammed Tahmi, l’échange de visites entre les jeunes des deux pays. M. Fekhfakh est en visite en Algérie dans le cadre des travaux de la réunion de la commission sectorielle algéro-tunisienne dans le domaine touristique, qui s’est tenue les 9 et 10 octobre en application des recommandations de la grande commission de coopération et du comité de suivi.