Le Front El Moustakbal (FM) a retiré sa liste de candidats de la wilaya d’Adrar pour les élections législatives du 4 mai prochain, a-t-on appris hier auprès de la direction de la réglementation et des affaires générales (Drag) de la wilaya.
L’instance chargée de l’étude des dossiers de candidatures pour ces élections a exclu le candidat tête de liste de cette formation politique, Mohamed Guerrout, pour des raisons liées à un document constitutif de son dossier (certificat de nationalité), a-t-on précisé. Un recours a été introduit par le parti devant le tribunal administratif qui a confirmé la décision d’exclusion du candidat tête de liste, avec possibilité, selon la loi organique sur les élections, de le remplacer, selon la même source.
Au vu de cette situation, le bureau de wilaya d’Adrar du Front El Moustakbal a décidé, avec l’approbation du président de cette formation politique, Abdelaziz Belaïd, d’annuler leur liste pour leur participation aux prochaines législatives dans cette wilaya, ont indiqué les représentants du bureau de wilaya du FM.