Free propose les appels gratuits vers l’Algérie

Free propose les appels gratuits vers l’Algérie

Ouff enfin, Free vient d’annoncer qu’il intègre dans sont abonnement l’appel illimité et gratuit vers l’Algérie, une nouvelle qui fera le bonheur des millions d’algériens vivants en France.

Vous en avez rêvé ? Free l’a fait !! Les appels vers l’Algérie sont désormais gratuit pour les abonnées Freebox révolution et Freebox en zone non dégroupée, pour les autres il faudra s’acquitté de 2.99e pour bénéficier de cette option. Le fait que Free propose cette destination n’est pas vraiment une surprise, car lors du lancement de la Freebox révolution, cette information s’était glissée dans les CGV de Free par erreur.

Beaucoup de personnes ne comprenaient l’absence de cette destination dans les offres des FAI, alors que les deux pays ont des liens démographiques et culturels très forts. Cette absence était due au peu de confiance que dégageait l’opérateur historique algérien, et les conditions émises dans le nouveau CGV de Free le prouve bien : « Si l’opérateur historique algérien devait revoir ses conditions d’interconnexion à la hausse, Free se réserve le droit de revenir au tarif actuel ».

Rappelons que SFR était le premier FAI a proposé les appels gratuits et illimités vers l’Algérie, mais uniquement vers les foyers équipés d’une AssilaBox fournie le FAI EEPAD par, ce dernier empêtré dans un imbroglio financier avec Algérie poste a cessait son activité de FAI, et de ce fait cette offre de SFR est devenue caduque.

En plus des appels illimités, Free propose 6 algériennes en plus de Canal Algérie, en effet les chaînes Algérie 3, Tamazight TV4, Algérie 5, Berbère TV, Berbère Music et Berbère jeunesse font leur entrée dans le bouquet Free.