Les opérateurs français qui avaient introduit la gratuité des appels vers les fixes algériens ont vite fait de reculer en supprimant cette option au profit de 10 heures avant de reculer de nouveau, c’est le cas de Free qui ne propose dorénavant que 5 heures.
A partir du 1er mars prochain
L’option Algérie de la Freebox, qui intègre 10 heures d’appels vers les fixes algériens, ne comptera plus que 5 heures à partir du 1er mars prochain.
Cette réduction du nombre d’heures de communications incluses va s’appliquer à tous les nouveaux abonnés à compter de la date précitée ainsi qu’aux abonnés actuels ayant souscrit à cette option. Ces derniers ont été prévenus par mail.
Free prévient « qu’à compter du 01/03/2016, l’option appels vers les fixes d’Algérie passe à 5 heures par mois. Au-delà, les appels vers les fixes d’Algérie restent facturés 0,19ETTC/mn ».
Une nouvelle brochure tarifaire sera appliquée à compter du 1er mars qui intègre cette baisse du nombre d’heures dans l’option Algérie. L’option Algérie est également intégrée dans le forfait Freebox Révolution.