Fraude fiscale de 200 millions de dinars, Un importateur égyptien condamné

Fraude fiscale de 200 millions de dinars, Un importateur égyptien condamné

Le président du tribunal correctionnel d’Hussein Dey a condamné hier un ressortissant égyptien à trois ans de prison ferme pour s’être rendu coupable de l’infraction de fraude fiscale.

Le même juge lui a infligé une amende forfaitaire de 500 000 dinars qu’il versera aux services des impôts. Le mis en cause qui a été écroué à l’établissement pénitentiaire d’El Harrach, est poursuivi pour fraude fiscale estimée à plus de 200 millions de dinars.

Il lui est reproché d’avoir importé un important lot de matériels médicaux sans toutefois informer les services des impôts notamment d’Hussein Dey du chiffre d’affaire réalisé par rapport à la marchandise importée depuis la Chine.

Les services des impôts qui se sont constitués partie civile ont demandé en plus des dommages et intérêts évalués à 200 millions de dinars, la restitution le montant global de la fraude fiscale qui est lui aussi de l’ordre de 200 millions de dinars.

L’inculpé devra attendre les conclusions du juge d’instruction en charge du dossier puis la décision de la chambre d’accusation pour comparaitre ensuite devant le juge du siège.

Il convient de signaler que l’incarcéré gérait une société privée spécialisée dans la vente de matériel médical, située à Kouba.

Tahar Houssini