La venue de François Bracci au Mouloudia d’Alger n’est qu’une question de jours, insiste-t-on auprès du club le plus populaire d’Algérie. Le Corse, qui a reçu lundi une invitation du président Sadek Amrous, devait obtenir hier son visa pour l’Algérie.
D’après une source fiable, il est attendu lundi ou au plus tard mardi à Alger pour éventuellement concrétiser son retour au doyen avec lequel, rappelons-le, il a remporté en 2006 la Coupe d’Algérie et la Supercoupe d’Algérie. Il ne reste à Bracci qu’un seul détail à régler avec les dirigeants du Mouloudia, celui lié à l’aspect financier.
A cet effet, rapporte la même source, il est fort probable que les deux parties trouvent rapidement un terrain d’entente dans le sens où Bracci touche la même mensualité qu’il percevait lors de son dernier passage au MCA et qui serait à hauteur de 7000 euros. Au moment où la succession d’Alain Michel semble quasiment certaine, une autre piste, cette fois locale, se dessine au Mouloudia. Il s’agit de Nour Benzekri, également ancien coach des Vert et Rouge.
Selon des sources généralement bien informées, certains dirigeants influents songent à proposer le nom de l’ex-coach du NAHD au comité directeur du club lors de sa réunion juste après l’Aïd.
Ils comptent plaider la carte Benzekri, estimant que la philosophie de cet entraîneur correspond parfaitement au profil de leur équipe, composée, il est vrai, essentiellement de jeunes joueurs. Aussi, ces dirigeants prennent-ils en considération le volet pécuniaire étant donné qu’un Benzekri coûterait moins cher qu’un Bracci non seulement par rapport au salaire mais aussi en termes de prise en charge. Alors assisterons-nous à un revirement de situation de dernière minute au Mouloudia ? Réponse, la semaine prochaine.
O. Mounir