Football – Son agent, Alain Migliaccio, aurait déjà tout négocié…
On se souvient du feuilleton Cristiano Ronaldo, c’était il y a un an. Convoité par le Real Madrid, l’international portugais avait finalement choisi de rester une saison de plus à Manchester United. Ces mois de tractation avaient servi aux émissaires du club espagnol à préparer la venue du Portugais en 2009. Une façon de ne pas froisser Manchester. La méthode va peut-être servir à nouveau pour Franck Ribéry qui resterait au Bayern Munich cette saison avant d’intégrer le Real dans un an.
Selon le quotidien As de samedi, un accord a d’ores et déjà été passé entre le Real et l’agent de l’international français, Alain Migliaccio. Le conseiller du président du Real, le Français Zinédine Zidane, proche de Ribéry et qui travaillait avec Alain Migliaccio, aurait également joué un rôle important dans les manœuvres pour faire venir Ribéry.
Un mercato à 250 millions
Le vice-champion d’Espagne a vainement tenté de recruter le Français de 26 ans dès cette année, mais s’est heurté à la farouche résistance du club allemand. Le journal As croit savoir que le Bayern Munich ne pourra pas exiger plus de 25 millions d’euros étant donné que le contrat le liant au joueur expire en 2011. Le milieu pourrait ainsi quitter l’Allemagne dès le 1er janvier 2011 sans que le Bayern perçoive un seul euro, affirme le journal.
Le président du Real Madrid, Florentino Perez, a dépensé plus de 250 millions d’euros cet été en recrutements de joueurs, faisant endosser le maillot blanc à plusieurs stars internationales, telles que Cristiano Ronaldo, le Français Karim Benzema ou le Brésilien Kaka. De quoi faire patienter les socios jusqu’en 2010 .