Jusqu’à hier matin, Ryad Boudebouz n’avait pas encore repris les entraînements, et ce, depuis son retour du pays où il avait rejoint la sélection nationale, sans prendre part au stage qu’il a dû quitter à cause d’une blessure aux adducteurs.
Hier matin, le site Internet officiel de Sochaux annonçait le retour de Boudebouz aux entraînements pour effectuer des tours de piste.
Afin d’en savoir plus, on a pris attache avec le premier responsable de la barre technique du FC Sochaux, Francis Gillot, qui a bien voulu nous expliquer la situation de son joueur. «Comme vous le savez, depuis le retour de Ryad d’Alger, il est à l’arrêt, la nature de sa blessure lui imposait ce repos. Ce soir (NDLR : hier après-midi), il va trottiner un peu et si tout va bien, il réintégrera le groupe demain», nous a-t-il confirmé.
Le FCS se déplace lors du prochain match à Montpellier, une rencontre dans laquelle Gillot voudrait bien aligner le joueur algérien, en lui demandant si cela est possible, il nous répondra : «On ne va pas se précipiter, on va déjà voir si sa reprise se fera sans aucun problème, ensuite il retrouvera le groupe, et s’il répond bien aux entraînements, il pourrait être avec nous à Montpellier.», avant de regretter le peu de coupures que son joueur a eues depuis qu’il a rejoint la sélection avant le Mondial.
Pour lui, c’est ce manque de repos qui est derrière les blessures à répétition dont souffre son poulain depuis le début de la nouvelle saison.