Pour les personnes qui souhaitent voyager durant les vacances d’été 2023, il est grand temps de réserver leurs billets et programmer des vacances de rêves. Cependant, face à la multitude du choix dont dispose le passager, celui-ci se perd au moment de décider quelle compagnie aérienne choisir.
Bien évidemment, que le premier critère pour le choix de sa compagnie aérienne est relatif au prix des billets. Les consommateurs sont toujours à la recherche de bons plans leur permettant de voyager à moindre coût. Pourtant, ce choix dépend également de plusieurs autres facteurs, dont la franchise bagages.
Cette dernière correspond à la limite qu’imposent les compagnies aériennes. Notamment, concernant la quantité de bagages que le passager est autorisé à transporter avec lui. Cette limite varie selon les compagnies aériennes et dépend du prix du billet d’avion.
Franchises bagages : ce que Tassili Airlines autorise pour ses voyageurs
Dans un communiqué publié sur sa page officielle, la deuxième compagnie aérienne nationale, Tassili Airlines, a fait part de sa limite bagages autorisée sur ses vols. En effet, la compagnie aérienne explique que le prix des bagages est inclus dans le prix de son billet.
Par ailleurs, sur son site de réservation, Tassili Airlines donne plus de détails sur les bagages autorisés sur ses vols internationaux, mais aussi nationaux :
- Pour les vols internationaux en classe économique : 30 Kg en soute et 10 Kg en cabine ;
- Sur le réseau international en classe Affaire : 40 kg en soute et 12 kg en cabine ;
- Réseau national en classe économique : 20 kg en soute et 10 kg en cabine ;
- Réseau national en classe Affaire : 30 kg en soute et 12 kg en cabine.
En revanche, en ce qui concerne les bébés, la compagnie aérienne autorise 10 kg en soute, plus un chargement gratuit, en soute, d’une poussette totalement pliable, d’un couffin ou d’un siège auto.
Excédent de bagages : quels sont les tarifs de Tassili Airlines ?
Sur son site de réservation, Tassili Airlines affiche les tarifs excédentaires au-delà de la franchise autorisée, à savoir :
- Pour les vols au départ de l’Algérie : Oran – Strasbourg, Alger – Strasbourg, Alger – Nantes, Constantine – Strasbourg, Alger – Paris, le tarif excédentaire est fixé à 900 / Kg ;
- Pour les vols depuis la France vers l’Algérie ; le tarif excédentaire de Tassili Airlines est fixé à 9 euros / Kg.
Pour rappel, Tassili Airlines a précédemment lancé des promotions sur ses vols à destinations de la France. Des tarifs promotionnels qui sont applicables sur les voyages programmés pour l’été 2023.
| À LIRE AUSSI :
>> Vols Algérie – France : Tassili Airlines dévoile de nouveaux tarifs promotionnels
>> Vols France – Algérie : Tassili Airlines reprend ses liaisons au départ de Strasbourg