France: VFS Global aspire à remplacer TLSContact

France: VFS Global aspire à remplacer TLSContact

L’ambassade de France, qui a annoncé il y a quelques mois la suspension de son contrat avec TLSContact, est sur le point de lancer un appel d’offre afin de trouver un prestataire.

Parmi les entreprises potentielles, il y VFS Global, qui travaille actuellement en collaboration avec de nombreuses représentations diplomatiques en Algérie, tel que la Turquie, la Grèce, ou encore Malte. Cette dernière aspire à succéder à TLSContact pour le recueil de dossiers des algériens désirant un visa français, c’est en tout cas ce qu’affirme le site d’information ALG24, citant Maghreb Confidentiel.

« VFS Global aspire à succéder à TLS Contact, dont le contrat prendra fin en mars, suite à des soupçons de trafic et des défaillances de gestion » annonce le média.

L’Ambassade de France choisira son nouveau prestataire en décembre prochain, qui commencera à recueillir les dossiers de visas à partir d’avril 2018. « L’attribution de ce marché sera placée sous la double surveillance du ministère français de l’Intérieur (sous-direction des visas) et celui des Affaires étrangères. » précise le site d’information.