France : une romancière algérienne détrône les mémoires du prince Harry

France : une romancière algérienne détrône les mémoires du prince Harry

Avec l’ère des avancées technologiques, la littérature numérique a vu le jour. En effet, dans nombreuses plateformes offre l’opportunité à de jeunes auteurs de s’exprimer et de dévoiler leurs talents dans le domaine de la littérature. C’est le cas de la plateforme canadienne Wattpad qui offre à ses utilisateurs la possibilité de lire tous genres de récits.

En effet, de nombreux auteurs et autrice se sont révélés grâce à cette plateforme en ligne d’écriture et de partage, C’est le cas de Sarah Rivens, une auteure algérienne âgée de 24 ans, qui depuis son enfance nourrit une passion pour l’écriture.

En 2019, elle décide de se lancer sur Wattpad où elle publie ses premières histoires, qui rencontre déjà un succès auprès des utilisateurs de la plateforme. Elle lance alors les premiers chapitres de son roman culte « Captive », sur cette plateforme

Meilleures ventes de livres en France : une romancière algérienne en tête du classement

Alors que « Le Suppléant », le livre traçant les mémoires du prince Harry vient d’être vendu à 150000 exemplaires, à un mois de sa mise en vente. Ces mémoires du duc de Sussex viennent d’être détrônées par le tome 2 du roman de Sarah Rivens.

Il s’agit de ce qu’a révélé le classement des meilleures ventes de livres, en France, d’Edistat. En effet, selon ce dernier, le deuxième tome du roman « Captive » de Sarah Rivens, paru le 25 janvier 2023 et publié par Hachette Lab, a réussi à séduire 53257 acheteurs.

Soit le double de ce qu’a réalisé « Le suppléant » du prince Harry durant la même période, notamment entre le 23 et le 29 janvier dernier. Pendant cette période, ce livre a enregistré 21383 exemplaires vendus. Par ailleurs, dans ce Top10 des meilleures ventes de livres en France d’Edistat, le Tome 1 de Captive de Sarah Rivens profite de la sortie de son second opus pour se positionner dans la 9e place de ce classement avec 8597 ventes.


| À Lire AUSSI :

>> Publié en France à 15 ans, l’Algérien Chakib Baho rencontre le succès

>> Prix des 5 continents 2022 : l’écrivain algérien Yahia Belaskri primé