France : une footballeuse franco-algérienne violemment agressée

France : une footballeuse franco-algérienne violemment agressée

Comme c’est bien connu, la communauté algérienne est beaucoup plus répandue en France qu’ailleurs dans le monde. C’est le cas notamment pour les sportifs, particulièrement les joueurs de football.

De nombreux footballeurs, mais aussi de footballeuses, ont réalisé leur rêve de jouer professionnellement dans de grands clubs européens. Un rêve un peu difficile pour une femme à le réaliser en Algérie.

C’est le cas d’ailleurs de la franco-algérienne Kheira Hamraoui, cette dernière joue pour le club Parisien, le Paris Saint-Germain. Elle a même joué auparavant pour de grands clubs européens, à l’instar du FC Barcelone.

En effet, le club de ladite joueuse a affronté hier, 09 novembre, son homologue du Real Madrid en Ligue des Champions féminine. Cependant, l’internationale française n’a pas été présente lors de cette importante confrontation, en raison de son agression.

Aujourd’hui, le média français L’Équipe révèle que le milieu de terrain du PSG a été violemment agressée, la soirée du jeudi 04 novembre, alors qu’elle rentrait à son domicile avec quelques-unes de ses coéquipières après un diner organisé par le PSG, quand soudainement des inconnus l’ont agressé, la frappant au niveau des jambes avec une barre de fer.

Sa coéquipière Aminata Diallo est-elle impliquée ?

Les faits se sont déroulées à proximité de la maison de la franco-algérienne, au moment où elle se trouvait dans une voiture conduite par sa coéquipière Aminata Diallo. Par la suite, la victime a été emmenée à l’hôpital, où elle s’est vu poser plusieurs points de suture aux jambes et aux mains, indique la même source.

Sur ce, l’administration du PSG n’a pas manqué à communiquer sur ce fait :  » Le Paris-Saint-Germain prend acte de la mise en garde à vue ce matin d’Aminata Diallo par le SRPJ (service régional de police judiciaire) de Versailles dans le cadre de la procédure ouverte à la suite d’une agression, jeudi soir, à l’encontre de joueuses du club « , lit-on dans son communiqué.

Le plus surprenant dans l’histoire, c’est que Aminata Diallo, la coéquipière de ladite footballeuse, présente au moment des faits dans le même véhicule, a été interpellée ce matin et placée en garde à vue, ce qui incite à s’interroger : Est-elle impliquée dans cette agression ?