France : une Algérienne égorgée par son mari devant leurs enfants

France : une Algérienne égorgée par son mari devant leurs enfants

Dans la nuit de vendredi à samedi, un Algérien résidant à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) en France a tué sa femme à coups de couteau, à leur domicile familial, et ce, en présence de leurs enfants, ont indiqué des sources concordantes.

Il s’agit en effet du dénommé Amar, un Algérien de 53 ans qui a égorgé sa conjointe, Hamana âgée de 38 ans, au petit matin du samedi 11 septembre, à cause d’une dispute, au sein de leur domicile et au vu de leurs quatre enfants, ont ajouté les mêmes sources.

Après avoir commis son crime, le quinquagénaire a tout simplement téléphoné au commissariat d’Aubervilliers, aux environs de 07 h du matin, pour leur annoncé qu’il a « tué sa femme ! »

Arrivant sur les lieux de l’incident, les policiers ont découvert le corps de la victime baignant dans son sang, en partie dénudé et présentant une importante plaie au niveau de la gorge, un couteau est en effet planté dans le corps de la victime, il ne leur reste plus rien à faire, Hamana est décédé.

Les enfants du couple ont assisté au drame

Selon les sources, les enfants du couple Algérien, au nombre de quatre, dont l’ainé est âgé de 14 ans et le plus jeune de 06 ans, étaient présents lors du crime, où ils ont vu leur père en train d’égorger sauvagement leur mère.

Ces derniers ont été pris en charge et hospitalisés par les services compétents, où ils recevront l’assistance d’un psychologue. Notons qu’une solution d’hébergement devra être envisagée, et ce, soit dans leur famille, soit dans un foyer de l’aide sociale à l’enfance.

Le meurtrier n’a pas essayé de résister, ni de fuir la police, il a gardé son calme et a répondu spontanément aux questions des policiers, tout en avouant qu’il a tué sa femme à cause d’une dispute où il l’a accusé d’être infidèle.

Il est utile de préciser que Amar, le mis en cause, a été conduit dans les locaux de la police judiciaire à Bobigny, où il a été placé en garde à vue, en attendant son jugement.