Samedi dernier, les voyageurs de la station du métro porte de la Chapelle de la ligne 2 à Paris, ont eu droit à une scène désolante. En effet, un jeune homme de 26 ans est descendu sur les rails de ce métro et a commencé à lancer des projectiles en direction de la rame, tout en criant « Allah Akbar ».
La scène, qui s’est déroulée à 20 h, a été filmée par plusieurs passagers et a été diffusée sur la toile. D’après les informations rapportées par CNEWS, l’homme en question a été arrêté et placé dans une infirmerie psychiatrique appartenant à la préfecture de police de la région.
Un Algérien caillasse un métro à Paris
Selon la même source, il s’agit d’un Algérien qui se retrouve en situation irrégulière sur le territoire français. Ce dernier est connu de la police pour plusieurs affaires. notamment relative à des actions de délinquance, de stupéfiants, mais aussi de violences.
Par ailleurs, fiché S depuis 2021, les forces de l’ordre n’ont trouvé aucun papiers sur lui, mais ont réussi à l’identifier grâce à un bracelet d’hôpital. De son côté, l’Algérien en question a déclaré aux agents policiers qu’il avait déjà fait des examens psychiatriques dans cet hôpital et souhaite y retourner.
Le sans papier algérien a été placé en garde à vue pour dégradation d’un moyen de transport de voyageurs. Néanmoins, cette décision a été suspendue en raison de l’état mental du mis en cause. En effet, ce dernier a été transféré vers l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police, et ce dans l’attente des poursuites judiciaires qui dépendent de l’état de santé du prévenu.
Deux autres Algériens arrêtés à Paris
Le weekend dernier, deux autres sans papiers algériens ont fait l’objet d’une autre arrestation. Ces derniers sont accusés d’une agression sexuelle, suite à une déclaration reçue par les agents de police de Paris de la part de deux témoins de la scène d’agression.
La victime ? une jeune femme à moitié consciente qui n’arrête pas de changer ses propos suite à cette agression. De leurs côtés, les deux suspects algériens, âgés de 20 et 26 ans, ont été mis en garde à vue, et ce dans l’attente des résultats des examens réalisés pour déterminer si la victime a été violée ou non.
https://twitter.com/i/status/1564244757135646720