Agression d’un couple de retraités en France: encore un Algérien accusé

Agression d’un couple de retraités en France: encore un Algérien accusé

Dimanche dernier, alors qu’ils se promenaient à bord de Seine à Choisy-le-Roi au Val-de-Marne, un couple de retraités a été surpris par trois malfaiteurs qui tentaient de les agresser sauvagement. Ces derniers ont profité de ce moment de tranquillité de ce couple, vers 20h du soir, pour tenter de les agresser et leur voler quelques effets personnels.

Par ailleurs, pour réussir leur coup, un premier malfaiteur a commencé par jeter l’homme âgé de 82 ans au sol et lui asséner plusieurs coups de pied. Pour se défendre, sa conjointe a, quant à elle, saisi un petit couteau Opinel accroché à un porte-clé et a frappé son agresseur.

Surpris par le geste de leur victime, les deux malfaiteurs ont pris la fuite, laissant derrière eux leur complice grièvement blessé.

Agression d’un couple de retraités : un Algérien arrêté

Arrivés sur les lieux quelques instants plus tard, plusieurs personnes sont venues porter secours à ce couple d’octogénaires et ont alerté les forces de l’ordre. L’assaillant, mais aussi les deux retraités ont été transportés rapidement à l’hôpital. Par ailleurs, le parquet de Créteil a lancé une enquête pour déterminer l’identité de l’agresseur.

Selon CNEWS qui dévoile l’identité de l’agresseur, il s’agit d’un Algérien, âgé de 29 ans, qui a rejoint clandestinement la France, depuis 2009. Étant visé par une obligation de quitter le territoire français, ce sans papiers est connu auprès de la police pour plusieurs faits de cambriolage et de violence. Ce qui a fait que son OQTF a été doublée, le mois de juin dernier.

Suite à la dernière agression, ce sans papiers devrait passer en comparution immédiate ce mercredi pour vol et recours à la violence. Ayant causé une incapacité totale de travail de huit jours, pour l’homme de 82 ans et une autre de 10 jours pour la femme de 79 ans.