France : un couple algérien se déchire pour un titre de séjour

France : un couple algérien se déchire pour un titre de séjour

Parmi les voies permettant d’obtenir un titre de séjour en France, le mariage et la procédure de regroupement familial. Si cette pratique concernait, dans le passé, uniquement la gent masculine. Aujourd’hui, un bon nombre de femmes, dont des Algériennes, ont réussi à trouver leurs âmes sœurs à l’autre bout du monde.

Malheureusement, pas tous les mariages représentent une union heureuse. En effet, de nombreuses relations virent à l’échec après seulement quelques mois de mariage. C’est ce qui s’est passé à ce couple d’Algériens installés en France.

Il accuse sa conjointe de profiter de leur mariage pour obtenir un titre de séjour en France

Mariés en 2020, la jeune épouse, une Algérienne également, rejoint son mari, en juillet 2021. Et ce grâce à une procédure de regroupement familiale. Ils s’installent dans un premier lieu à Paris, puis déménagent à Bourges. Par ailleurs, c’est ce moment-là que les choses ont commencé à se détériorer.

En août 2021, l’épouse dénonce auprès de la justice son mari, pour violence conjugale. Puis en juin 2022, elle redépose la plainte. Son avocate a fait savoir, au Berry républicain, que, depuis cette date, sa cliente a quitté le foyer conjugal pour s’installer chez son amie. Et ce, à cause de la violence quotidienne de son conjoint.

Il écope de la prison pour violence conjugale

Face aux problèmes qui persistent, le couple s’est retrouvé devant la justice. De son côté, le mari, a fait savoir que le comportement de l’Algérienne a complétement changé après avoir reçu son titre de séjour, rapporte la même source.  En effet, avec cette déclaration, le mari accuse son épouse de tirer profit de leur mariage pour le seul et unique but, celui de s’installer en France. Autrement dit, de faire recours à un mariage gris.

Pour trancher dans cette affaire, le tribunal chargé de ce dossier, a prononcé douze mois de prison. Dont six avec sursis probatoire. Ce même tribunal a également interdit à l’ex-conjoint d’entrer en contact avec son ex-épouse. Et l’a obligé de suivre des stages de sensibilisation contre la violence conjugale.