France : un Algérien tué par balle à Perpignan

France : un Algérien tué par balle à Perpignan

Le quartier Saint-Mathieu à Perpignan, dans le sud de la France, a été secoué dimanche dernier par un meurtre dont la victime est un jeune Algérien âgé de 31 ans. Le ressortissant Algérien a été tué par balle en plein rue, aux environs de 23 h, dimanche dernier.

Le jeune homme a été tué au pied de son immeuble comme l’indiquent les témoignages recueillis par le journal Français France Bleu.  » « J’ai entendu une grosse bagarre, et puis ce grand boum ! Presque comme si la maison tremblait.« , confie l’une des voisines du ressortissant Algérien.

Une enquête en cours

Au lendemain du meurtre, un autre ressortissant Algérien, recherché dans le cadre de cette affaire, s’est livré de lui-même à la police française, il a été placé en garde à vue, mais rien n’indique cependant qu’il s’agit du tireur. D’autres mis en cause font l’objet d’une recherche active des éléments de la police Française.

Une enquête a été ouverte dans cette affaire. L’autopsie réalisée sur le cadavre du ressortissant Algérien a démontré, sans trop de surprises, que le jeune homme est mort des suites de sa blessure causée par les balles qui sont logées dans son corps lors de cette nuit meurtrière dans un des quartiers de la ville de Perpignan.

« Mon petit-fils est venu me dire qu’il y avait un mort en bas de chez lui. Il est venu dormir chez moi. J’en ai encore les jambes qui tremblent« , a indiqué une vielle voisine de la victime. Plusieurs hypothèses sont étudiées par les enquêteurs, notamment celle d’une histoire amoureuse qui aurait enfanté une rivalité entre les deux ressortissants Algériens.

Le cadavre du jeune ressortissant Algérien a été retrouvé gisant dans une marre de sang à l’angle des rues Dugommier et Jourdan, quartier Saint-Mathieu à Perpignan, dans le sud de la France, dimanche dernier.