France : un algérien agresse une policière au sein du commissariat

France : un algérien agresse une policière au sein du commissariat

En France, dans la ville de Paris, un acte criminel très grave a été commis ce lundi 7 mars. Une policière a été agressée au sein même du commissariat et le coupable est de nationalité algérienne dénommé Amine.

D’après les informations relayées par Actu17, les faits se seraient produits dans le commissariat du 11e arrondissement de Paris.

Le coupable serait un sans domicile fixe algérien âgé de tout juste 23 ans, qui était là en garde à vue, il a été arrêté le week end dernier pour un vol à main armée en état d’ivresse.

Amine aurait demandé à se rendre aux toilettes et fut donc escorté par une policière. Il s’est jetté sur elle pour l’étrangler et « la prise a duré de longues secondes » puis a essayé de saisir son arme en vain.

La Police Nationale exprime son mécontentement

Amine, le jeune homme accusé d’avoir agressé la policière est connu des services de police et n’en

n’est pas à sa première tentative. Effectivement, d’après Le Figaro il avait déjà agressé un autre policier, lui donnant un coup de tête lors de sa fouille.

Des agressions sur des personnes dépositaires de l’autorité publique sont considérées comme très graves qui plus est au sein même du commissariat.

L’acte du mis en cause de nationalité algérienne est vu comme une tentative d’homicide en effet d’après Yoann Maras, secrétaire régional du syndicat Alliance Police Nationale, affirme que « cet individu a tout simplement essayé d’ôter la vie à une collègue de 22 ans », il ajoute que la réponse pénale doit être au niveau de ces agissements inacceptables.

L’individu a été traduit devant le parquet de Paris car même s’il est préalablement poursuivi pour extorsion avec arme, il fait à présent l’objet d’une procédure pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique.