France : quand un Algérien résiste à son expulsion à Marseille

France : quand un Algérien résiste à son expulsion à Marseille

La France accueille la plus importante communauté algérienne à l’étranger. Cependant, face aux durcissements des conditions liées à l’immigration, nombreux sont ceux qui se retrouvent face à l’obligation de quitter le territoire français.

Une procédure tant redoutée par ces personnes, qui tentent le tout pour le tout pour éviter de retourner dans leur pays d’origine, l’Algérie. C’est l’histoire de cet Algérien, âgé de 27 ans, qui n’a pas hésité à montrer son refus de quitter l’hexagone.

Les faits remontent au 24 septembre dernier, au niveau de l’aéroport de Marseille, où l’individu en question, visé par une obligation de quitter le territoire français. A fait preuve de résistance, mais aussi de violence envers les policiers qui l’accompagnaient jusqu’à son avion, rapporte BFMTV.

Quand un Algérien résiste à son expulsion à l’aéroport de Marseille

Connu des services de police, notamment pour des faits de délinquance, cet Algérien s’en est violemment pris à son escorte policière. En effet, trois policiers ont payé les conséquences des agissements de l’individu : coups de tête, morsures et crachats. Tout est bon, pour cet Algérien, pour éviter de quitter la France. Suite à ces violences, le commandant de bord de l’avion, censé transporter l’Algérien, a refusé de décoller l’engin. Et a annulé le vol, rapporte la même source.

Conduit au poste police qui se trouve au niveau des frontières à Marignane, l’Algérien en question a été mis en garde à vue. Lors des premières auditions, ce dernier a nié tous les faits de violence qui lui est sont reprochés. À savoir, les morsures, les crachats et les coups de têtes.

Il a même nié le fait d’avoir refusé de prendre l’avion vers l’Algérie. En effet, il a affirmé être mécontent d’avoir été sanglé, se justifie-t-il, rapporte BFMTV. De leurs côtés, les trois policiers, victimes de cette violence, ont écopé plusieurs jours d’ITT. Et ont également posé plainte contre ce mis en cause.