France : quand l’Olympique Lyonnais révèle le salaire de Slimani

France : quand l’Olympique Lyonnais révèle le salaire de Slimani

Il n’est secret pour personne que les athlètes, notamment les joueurs de football, reçoivent un salaire qualifié “d’énorme”, de la part de leur club professionnel, mais aussi de leur équipe nationale.

Le grand montant en échangeant de leur service sur le terrain, concerne pratiquement tous les joueurs de football, particulièrement ceux qui évoluent dans de grands clubs, à l’image du Paris Saint-Germain, le Real Madrid ou encore Manchester United.

Pour les footballeurs du club français Olympique de Lyon, dont lequel évolue l’Algérien Islam Slimani, ils ne sont pas exclus de cette catégorie. En effet, la direction dudit club a récemment publié un tableau contenant les salaires de ses joueurs, pour cette saison (2021-2022).

3M d’euros pour Slimani cette saison

Dans ledit tableau, le nom Islam Slimani apparait clairement avec un montant de 3 millions d’euros pour la saison 2021-2022, sachant que ce dernier est lié d’un contrat avec les Lyonnais qui s’étale jusqu’à l’année prochaine.

Pour les deux coéquipiers du Fennec, qui sont liés, tout comme lui, d’un contrat qui se termine en 2022, sont rémunérés comme suit : Jason Denayer avec 3,24 millions d’euros et Emerson avec 2,7 millions d’euros.

Par ailleurs, il est utile de rappeler que l’Algérois est désormais le meilleur butteur de l’histoire de l’équipe nationale, et ce, en inscrivant un doublé contre le Niger (6-1), dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. L’attaquant de 33 ans avait égalé le record le 2 septembre dernier face à Djibouti (8-0).