France : quand le président du RN s’en prend à l’Algérie

France : quand le président du RN s’en prend à l’Algérie

Jordan Bardella, président par intérim du Rassemblement national est revenu sur la décision de Darmanin.

Darmanin avait exprimé sa volonté d’expulser tout étranger reconnu coupable d’un acte grave par le justice, quelle que soit sa condition de présence sur le territoire national.

Cela ne suffit pas pour combler le député du RN. En effet lors d’une intervention sur Franceinfo le 12 juillet 2022, il affirme ne pas être « dupe ».

Il a aussi remis en question l’efficacité du système français à expulser les personnes concernées. Selon lui, « tout le monde rentre, mais personne ne sort ».

Jordan Bardella : il faut arrêter de se prosterner devant l’Algerie

Un journaliste présent sur le plateau vient appuyer l’incapacité de la France à expulser ces délinquants en exposant des chiffres assez significatifs partagés par le gouvernement en septembre 2021. En effet, entre janvier et juillet 2021, Alger n’a donné que 31 laisser-passer consulaires sur pas moins de 7731 demandes d’expulsions vers l’Algerie.

Suite à ça, le représentant du Rassemblement National met l’accent sur le fait que l’Algerie envoie ses criminels en France. Enfin, il demande à la France d’arrêter de « se prosterner devant l’Algérie » et sévir en menaçant de «  couper les transferts de fonds, l’aide au co-développement et les rappariements d’argent privé ».

Il ne cesse de mettre en avant l’implication des étrangers dans les différents délits commis sur le territoire français. Il ajoute pour cela que 75% des mineurs qui sont déférés devant le tribunal de Paris sont d’origine étrangère.

Darmanin menace les sans papiers d’expulsion

Le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, s’est exprimé par le biais d’un entretien accordé au Monde le 9 juillet 2022.

C’est dans ce cadre qu’il a affirmé sa volonté d’expulser tous les étrangers ayant commis des actes graves et cela en levant la condition d’âge d’âge d’arrivée en France.

Pour rappel, un étranger n’est pas éligible à l’expulsion s’il est arrivé sur le territoire français avant l’âge de 13 ans.