France : pas de voile, d’adhan ou de mosquées, le souhait de Zemmour

France : pas de voile, d’adhan ou de mosquées, le souhait de Zemmour

Il est connu pour ses idées jugées extrémistes, pour ses avis controversés mais surtout pour sa vision unique, nouvelle et « boudée » de la France, Eric Zemmour. Le journaliste politique s’est lancé dans ce domaine qu’il analysait depuis plusieurs années, attendant que quelqu’un prenne ses idées pour en faire un programme politique, mais personne n’a su effectuer cette conversion.

Il a donc décidé de se lancer lui-même, annonçant sa candidature à la présidentielle française de 2022 avec son parti Reconquête, ayant pour objectif de reconquérir la France, la République, telle qu’il a connue. Ce sont justement les idées et les projets qu’il a pour « La République » qui sont critiquées et pointées du doigt.

Le même disque rayé au sujet de l’islam

Son opinion quant à l’islam demeure inchangée, la France ne peut accepter que l’islam continue de se répandre, il ne peut concevoir que les femmes dans les rues de l’Hexagone marchent en portant un voile islamique sur la tête, pis encore, il lui est inadmissible d’entendre l’adhan, cet appel sacré à la prière propre à la tradition musulmane.

Il n’a eu de cesse de confirmer et affirmer cette vision particulière qu’il a de la France, quitte à avoir des millions de français sur le dos. Après maintes et maintes sorties choquantes, il réussi encore à faire polémique. Invité sur le plateau de BFMTV pour répondre aux questions des français.

« La France doit rester un paysage d’églises »

Dans l’émission La France dans les yeux, il répond à la question de Karim, un infirmier qui estime que le nombre de mosquées est trop faible par rapport aux nombre de musulmans, compte tenu du chiffre avancé par le ministère de l’Intérieur, il en existe environ 2500 en France métropolitaine.

Le polémiste répond en expliquant que « la France a été faite par le christianisme (…). Pour moi, la France, c’est le blanc manteau de l’Eglise. En France, je ne veux pas entendre la voix du muezzin et on ne l’entendra pas si je suis le président« .

« Ça ne veut pas dire que les musulmans ne peuvent pas pratiquer. Mais vous savez (…), je refuse les mosquées gigantesques, ‘cathédrales’ car je pense que la France doit rester avec un paysage d’église » a-t-il poursuivi.  Il ajoute comme pour résumer son idée « on peut construire de nouvelles mosquées mais discrètes, comme la religion doit l’être dans l’espace public« .