France : nouvel exploit pour Atal avec Nice

France : nouvel exploit pour Atal avec Nice

Youcef Atal affiche une bonne forme avec l’OGC Nice. Le week-end dernier, face à Rennes, l’international algérien s’est une nouvelle fois illustré, en étant l’auteur d’une passe décisive. Noté 7/10, il figure dans l’équipe type de la semaine.

A l’occasion de la 30e journée de Ligue 1, les Aiglons ont pu compter sur le talent de Youcef Atal. A la 67’, le latéral droit délivre une belle passe décisive à Andy Delort qui ouvre le score pour Nice. L’extérieur du pied est tout simplement magnifique. La connexion algérienne a bien marché sur ce but. Une victoire ô combien importante car elle permet aux Niçois de prétendre à une place qualificative pour la ligue des champions Européenne UEFA lors du prochain exercice.

Le latéral droit de la sélection nationale a fourni une prestation du premier ordre. Présent défensivement, où il s’est montré solide, il a également contribué au jeu offensif, en exécutant plusieurs centres sur le coté droit vers les attaquants. Ce pur produit de la l’académie de Paradou AC semble plus que jamais déterminé à retrouver son meilleur niveau, lui qui a tant souffert des blessures à répétition qui l’ont souvent freiné dans son élan.

Il est à rappeler que Youcef Atal a joué pratiquement tout le match face au Cameroun avec la sélection nationale Algérienne. Aligné sur le flanc droit, il a livré une grande prestation, où il a essayé d’emmener le danger vers la défense Camerounaise à plusieurs reprises.

Il figure dans l’équipe de la semaine

Passeur décisif et auteur d’une prestation de premier ordre face à Rennes, Youcef Atal a eu une très bonne note de 7/10. Une note qui lui a permit de figurer au sein de l’équipe de la semaine. Dans cette équipe, des Stars de la Ligue 1 Uber Eats y figurent, entre autre Neymar et Kylian Mbappé.

Une équipe dans laquelle figure également l’international Algérien Andy Delort après avoir marqué un but face à Rennes. Un joueur qui a été écarté par le sélectionneur national Djamel Belmadi pour un raison que tout le monde connaît.

Il faut dire que la bonne performance d’Atal avec l’OGC Nice et sa récompense de figurer dans l’équipe type de la semaine sera sans doute très importante sur le plan psychologique du joueur afin de surpasser la déception de l’élimination de la sélection nationale Algérienne de la prochaine coupe du monde.