France : mise en scène « cocasse » de 2 Algériens suite à un cambriolage

France : mise en scène « cocasse » de 2 Algériens suite à un cambriolage

Les harraga se retrouvent malheureusement souvent à emprunter le chemin de la criminalité pour survivre. Etant en situation irrégulière, ils ne peuvent travailler ou recevoir certaines aides de l’Etat, ce qui leur “embellit” la délinquance.

Cette fois-ci, il s’agit d’une drôle histoire de deux Algériens en France, essayant de s’extirper dans une situation saugrenue dans laquelle ils se sont mis. En effet, le journal Le Progrès a rapporté hier, l’histoire de l’arrestation de deux Algériens en situation irrégulière qui se sont illégalement introduits dans un appartement à Saint-Étienne.

Âgés de 23 et 28 ans, ils ont fait déclencher l’alarme de sécurité après avoir forcé la serrure de la porte principale. Ce déclenchement a fait que les forces de l’ordre se sont rendus à l’appartement en question qui, vol oblige, était entièrement retourné.

Cocasse est l’histoire, ainsi que leurs explications

Lorsque l’équipage de police est arrivé, l’un des deux s’était endormi sur le canapé, alors que l’autre s’est tranquillement allongé sur le sol, une mise en scène pour le moins qu’on puisse dire, cocasse, notamment avec un chariot rempli d’objets.

Devant la justice, les cambrioleurs qui ont déjà été condamnés pour vol, ont essayé de se positionner en “victimes”, expliquant qu’ils cherchaient seulement un endroit pour manger et se reposer. Des explications non-convaincantes, notamment car les deux justifient le choix du logement avec un argument bizarre. Ils pensaient que c’était un squat vu l’ancienneté de l’immeuble.

10 mois de prison ferme ont été requis par le procureur, les deux sont condamnés à 6 mois de prison ferme et ils sont désormais définitivement interdits du territoire français.