France : les joueurs algériens à suivre cette saison en Ligue 1

France : les joueurs algériens à suivre cette saison en Ligue 1

À l’instar des championnats européens majeurs, la Ligue 1 reprend ce soir. Pour cette nouvelle saison, de nombreux joueurs algériens animeront les soirées du football français.

En tête de gondole, l’ailier algérien, Youcef Belaïli, serait le joueur phare de la saison du côté du club breton de Brest. Ayant gagné la confiance de son entraîneur, le technicien franco-arménien, Michel Der Zakarian, et le soutien des supporters du Stade Brestois 29, le terrain semble fertile pour Youcef Belaïli afin de faire étaler sa palette technique pour la saison de 2022/2023.

Autre joueur algérien qui sera suivi en Ligue 1 est le latéral de l’équipe d’Algérie A prime, Ilyes Chetti. Après son départ du championnat tunisien, l’ancien joueur de l’Espérance Sportive de Tunis miserait sur le début du championnat français pour lancer sa carrière professionnelle en Europe.

Cela se fera sous les couleurs de son nouveau club, le SCO d’Angers. Chetti côtoiera son compatriote algérien, Nabil Bentaleb pour la saison à venir en Ligue 1. Des nouvelles expériences avec des clubs de l’Hexagone est le mot d’ordre pour plusieurs joueurs de l’équipe nationale d’Algérie.

Ainsi, fort d’une saison prolifique, le latéral algérien, Akim Zedadka, espèrerait confirmer son statut de défenseur prometteur avec la formation du LOSC de Lille. Le nouveau club du jeune latéral algérien permettrait à ce dernier de disputer le haut du tableau en Ligue 1 Uber Eats.

Décevant lors de la saison précédente, le club de Lille sera attendu lors de cette saison pour signer une performance qui avoisinerait celle de la saison où il a été sacré champion de France en 2020/2021.

Pour son retour en terres françaises, le championnat d’Afrique en 2019, Mehdi Zeffane, tentera de faire parler son expérience de latéral expérimenté pour aider ses nouveaux coéquipiers clermontois du club de Clermont Foot 63.

Les internationaux de l’OGC Nice pour une saison ambitieuse ?

Pour cet exercice de 2022/2023, le club du sud français, l’OGC Nice, comptera dans son effectif le nombre plus important des joueurs algériens évoluant en Ligue 1.

En effet, Andy Delort, Hichem Boudaoui, Youcef Atal et Bila Brahimi seront les hommes forts des Aiglons pour cette saison. Après le départ du technicien français, Christophe Galtier du banc niçois, c’est l’entraîneur suisse, Lucien Favre, qui a pris les règnes du staff technique du club de Nice.

5e lors de la saison précédente, l’OGC Nice s’est permis un Mercato à la hauteur de ses ambitions. En effet, les dirigeants du club ont réussi à signer plusieurs recrues de luxe.

Outre le milieu de terrain gallois, Aaron Ramsey, l’OGC Nice comptera sur les services du portier danois, Kasper Schmeichel. À 35 ans, le championnat d’Angleterre avec le club de Leicester City sera le dernier rempart des Aiglons pour la saison de 2022/2023.

La valse des joueurs algériens en championnat de France pourrait se poursuivre puisque la fenêtre Mercato est toujours ouverte.

Ainsi, après avoir baissé ses intentions salariales, l’attaquant de l’équipe d’Algérie, Islam Slimani, pourrait rebondir en France pour une seconde expérience en Ligue 1. Cependant, le dossier de son transfert n’a pas encore connu son dénouement.