Les corps des victimes – le père de 49 ans, la mère de 44 ans et les enfants – seront rapatriés lundi en Algérie, dans la région d’origine des parents, près de la frontière tunisienne, a indiqué le consul d’Algérie à Nanterre, Abdelkader Dehendi, qui s’est rendu sur place hier.
Ce dernier a été instruit de prendre en charge les billets des accompagnateurs des cinq défunts qui devraient embarquer à bord d’un vol à destination de Batna ou Biskra étant donné ces deux villes sont les plus proches d’El-Oued rgéion d’où les victimes sont originaires.
Les défunts se trouvaient dans le même appartement, au 5 e étage de l’immeuble situé avenue Lénine, a précisé le lieutenant-colonel Pascal Le Testu, des pompiers de Paris.
La police judiciaire des Hauts-de-Seine est chargée de l’enquête. “Les causes de l’incendie ne sont pas connues à ce stade, mais a priori la piste criminelle serait écartée”, a confié une source policière dans la soirée.
Les corps ont été transférés à l’institut médico-légal de Paris pour autopsie. Le feu, qui a pris dans la nuit au quatrième étage de cet immeuble de six, construit dans les années 1970 mais bien entretenu et rénové il y a 10 ans, s’est propagé par l’extérieur au 5 e et a ravagé entièrement deux appartements de 80 m².