Les hackers du groupe de pirates informatiques Anonymous ont bloqué hier soir le site du ministère français de l’Intérieur consacré à l’immigration (immigration.gouv.fr), a indiqué aujourd’hui le ministère, confirmant une information du quotidien Le Figaro.
La page bloquée par les Anonymous était » en cours de maintenance » ce matin, rapporte l’AFP. » Ce site était peut-être plus facile à attaquer que d’autres « , a-t-on estimé au ministère. Les Anonymous, qui s’en étaient déjà pris au site de la présidence française le 20 janvier, se présentent comme des défenseurs des libertés sur internet.
Le gouvernement tunisien de Ben Ali, celui de Moubarak en Egypte ou de Kadhafi en Libye ont fait les frais des cyber-attaques des Anonymous, tout comme récemment le FBI et le ministère américain de la Justice, en représailles à la fermeture du site d’hébergement de fichiers Megaupload.com. A chaque fois, leur méthode est la même: une » attaque par déni de service « , qui consiste à perturber le fonctionnement d’un site en le saturant de connexions.