Dans un moment ou la loi sur les séparatismes fait grand débat en France, le président Français Emmanuel Macron, avait décidé de se rendre, pendant la journée d’hier, à La Grande Mosquée de Paris. Cette visite est censée être un signe « d’amitié aux Français de confession musulmane ».
En effet, le président français Emmanuel Macron s’est rendu, hier lundi, à la Grande Mosquée de Paris. Le président français s’est également félicité de son geste, et a déclaré au recteur de la mosquée que cette visite a été faite afin de manifester « son amitié aux Français de confession musulmane ».
Pendant cette visite, Emmanuel Macron a pu rencontrer le recteur de la Grande Mosquée de Paris. Ce dernier, Chems-Eddine Hafiz, avait qualifié la visite du président français, dans un tweet qu’il avait publié hier sur son compte officiel, « d’impromptue ».
Le recteur de la Grande Mosquée de Paris avait écrit dans son Tweet : « Visite impromptue du Président de la République à la Grande Mosquée de Paris », avant de préciser qu’un « entretien chaleureux » avait eu lieu entre lui et le président Macron.
Le Tweet du recteur de la Grande Mosquée a été accompagné d’une photo des deux hommes qui parlaient devant le lieu de culte musulman.
Une visite de courtoisie et d’apaisement
Cette visite du président Français intervient dans un moment ou le projet de loi sur les séparatismes, suscite de vives critiques en France.
Il est à rappeler également que ce qui est appelé « la charte sur les principes de l’islam », avait aussi causé un grand fossé entre la communauté musulmane de France et le président Macron, qui derrière cette charte.
Le recteur de la Grande Mosquée de Paris lui-même, avait également annoncé son retrait du Conseil Français du Culte Musulman, qui est chargé de ce projet, après avoir osé dénoncer une « influence islamiste ».