France: l’Algérien Mehdi Mostefa va signer à l’AC Ajaccio

France: l’Algérien Mehdi Mostefa va signer à l’AC Ajaccio

Le défenseur international algérien Mehdi Mostefa va signer cet après-midi à l’Athletic Club Ajaccio pour une durée de deux ans, a annoncé le nouveau promu de la Ligue 1 française sur son site officiel.

L’ancien joueur de Nîmes, relégué en National, a passé avec succès ,sa visite médicale ce mardi matin, précise la même source. Mehdi Mostefa a évolué au poste de milieu de terrain au sein de l’effectif du Nîmes Olympique depuis 2006.



Né le 30 août 1983 à Dijon, il a fait ses premiers pas au centre de formation de l’AS Monaco FC. En 2006-2007, il rejoint le FC Sète et retrouve le National.

Sa très belle saison lui a permis de signer au Nîmes Olympique avec lequel il obtient la montée en Ligue 2 dès sa première année au club. Il joue alors ses premiers matchs en L2 avec la formation gardoise en 2008-2009. En juin 2009, il prolonge son contrat de 3 ans avec Nîmes… avant de rejoindre l’AC Ajaccio où il évoluera désormais.

En 2004, Mehdi Mostefa a été appelé avec les Espoirs algériens. Il a été convoqué en 2010 par le sélectionneur de l’équipe d’Algérie en vue du match amical du 17 novembre contre le Luxembourg où il est titularisé d’entrée de jeu avec les Verts.

Il a également pris part à la double confrontation algero-marocaine comptant pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2012.