France : L’Algérien Brahim Aiache, une star malgré son handicap

France :  L’Algérien Brahim Aiache, une star malgré son handicap

Brahim Aiache est né 1989, en Algérie, dans la région de Kabylie. Malgré son handicap, ce jeune talentueux a pu bâtir une carrière de danseur professionnel. Suite à l’amputation de sa jambe, Brahim a continué le combat, jusqu’à pouvoir danser aux côtés de grandes célébrités, comme Isabelle Adjani.  

Tout a commencé pour Brahim Aiache en Algérie, alors qu’il n’avait que 11 ans. Un jour, il a subi une déchirure du Tibia, lors d’un match de football. Cette blessure a été suivie d’une erreur médicale, qui va lui couter sa jambe.

En effet, suite à sa blessure au tibia, les médecins ont commis une faute qui avait causé la propagation de la gangrène dans toute la jambe. L’amputation était la seule solution possible.

Une carrière prestigieuse malgré le handicap

Brahim Aiache ne s’est pas découragé. Son amour pour le sport et sa volonté de fer, l’ont poussé à s’initier à la natation. Peu de temps après son accident, il devient un nageur professionnel. Mais le jeune Brahim ne s’arrête pas là, il va s’initier également à la danse Hip Hop, et va participer à plusieurs « Battles », qui vont faire sa réputation dans le milieu.

Brahim Aiache va quitter ensuite l’Algérie et aller en France, ou il va faire plusieurs rencontres décisives, qui vont propulser sa carrière. Parmi ces rencontres, il y a celle avec le chorégraphe Kamel Ouali. Ce dernier va lui permettre de danser durant le festival panafricain d’Alger, aux côtés de la belle Isabelle Adjani, dans une chorégraphie ayant pour thème la colonisation.

Suite à sa prestation à Alger, Brahim Aiache va pouvoir intégrer  la compagnie Montalvo-Hervieu, et décrocher un rôle dans le spectacle Orphée, au théâtre national de Chaillot, puis dans le spectacle Dracula, l’amour plus fort que la mort de Kamel Ouali, qui va lui permettre de jouer aux quatre coins du continent européen.

Mais ce qui va révéler les talents du danseur Algérien au grand public, c’est sa participation au programme télévisé La France a un incroyable talent, ou il va atteindre la demi-finale, malgré son handicap.  Brahim Aiache a également participé à l’équivalent arabe de cette émission, Arabs got talent.

Déterminé, courageux et talentueux, Brahim Aiache continue actuellement de faire son métier et sa passion de danseur. Il multiplie les collaborations avec des chorégraphes de renoms, comme Dove Attia, qu’il a connu à l’occasion de sa comédie musicale La légende du roi Arthur.