France : la dépouille d’une Algérienne atterrit au Maroc

France : la dépouille d’une Algérienne atterrit au Maroc

Triste et affligeant pour cette famille algérienne endeuillée. Alors qu’elle trépignait d’impatience pour recevoir la dépouille de leur proche décédée en France, cette famille découvre qu’une erreur vient d’en remettre une couche à leur peine.

En effet, la famille de la défunte découvre, dès que la dépouille leur a été remise, que le corps n’est pas celui de leur proche, mais celui d’une ressortissante marocaine. Cette dernière devait être transférée à Agadir (Maroc).

Une gaffe peu commune !

L’erreur n’a pas été constaté dès le début. Une maladresse qui a tout même fortement importuné cette famille. En effet, Il a fallu que les responsables de la société des pompes funèbres s’en rendre compte pour que les choses soient révélées.

Les membres de la famille de la ressortissante algérienne s’aperçoivent, importunément, que le dépouille qu’ils attendaient, était celle d’une ressortissante marocaine décédée, elle aussi, en France.

Le cercueil de la défunte, a été transféré vers l’aéroport international Mohamed de Casablanca. De là, elle sera rapatriée en Algérie mais via un aéroport européen, puisque les frontières entre l’Algérie et le Maroc sont fermées au vu de la relation tendue entre les deux pays depuis l’été dernier.

Par ailleurs, les autorités algériennes vont procéder au transfert de la dépouille de la ressortissante marocaine vers son pays. Comme pour la ressortissante algérienne, celle-ci devra “faire une escale dans un aéroport européen avant son transfert vers le Maroc”, ajoute le même site.