France : Kadhafi a financé la campagne de Sarkozy

France : Kadhafi a financé la campagne de Sarkozy
france-kadhafi-a-finance-la-campagne-de-sarkozy.jpg

L’intermédiaire en armements le franco-libanais Ziad Takieddine, mis en examen dans l’affaire Karachi, a affirmé au juge Van Ruymbeke détenir les preuves d’un financement par la Libye de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy. C’est ce que révèle aujourd’hui le Parisien.

Ziad Takieddine a déjà été mis en examen plusieurs fois dans l’affaire Karachi pour complicité et recel d’abus de biens sociaux et faux témoignage.

Cette fois, il s’en prend à l’ex-président Nicolas Sarkozy et à l’ancien ministre de l’Intérieur Claude Guéant.

Takieddine affirme que l’aide dépasserait les 50 millions d’euros

Lors d’une nouvelle audition par le juge Renaud Van Ruymbeke le 19 décembre drnier, Takieddine aurait affirmé que le régime libyen de Muammar Kadhafi avait apporté une aide financière à la France.

Plus précisément, Takieddine aurait affirmé pouvoir fournir des preuves existantes sur le financement de la campagne de Sarkozy. Une aide qui dépasserait les 50 millions d’euros. Il aurait évoqué plusieurs rencontres entre Béchir Saleh, ancien secrétaire particulier de Muammar Kadhafi, et Claude Guéant, alors directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy. Il a précisé que les versements auraient été abondants “en décembre 2006 et janvier 2007″.

Takieddine aurait affirmé pouvoir fournir les preuves de ce financement

Selon le Parisien, Ziad Takieddine s’est déclaré “écœuré par la corruption généralisée en France”. Quant aux preuves, il se réserverait la possibilité de les fournir, ou non, à la justice.

Il a indiqué qu’il a “les preuves” des “prestations fictives” dont trois entreprises françaises auraient tiré profit. “J’ai les contrats, les transferts d’argent, les destinataires, les montants”, martèle celui qui jusqu’à présent n’admettait aucune implication dans l’affaire.