France : Ils sont à Ribeirao Preto

France : Ils sont à Ribeirao Preto

Les Bleus ont bien rejoint leur camp de base dans la nuit (20h30 heure locale). Ce mardi, premier entraînement pour eux sur le sol brésilien, devant environ 2500 personnes.

C’est vers 20h30 (heure locale, il y a cinq heures de mois qu’en France) que les Bleus ont posé le pied sur le sol de Ribeirao Preto, accueillis par quelques supporters français. Une trentaine de minutes plus tard, ils prenaient leur quartier à l’hôtel JP, situé en périphérie de la ville, sous le regard des fans, des journalistes et des militaires. Partis ce matin de Lille à bord d’un vol Air France affrété par la FFF avec quelques minutes de retard en raison des orages, ils se sont d’abord posés à Sao Paulo pour changer d’avion et prendre un appareil de la FIFA. Les habitants de Ribeirao Preto attendaient avec une certaine impatience les joueurs de l’Equipe de France.
Aux abords du théâtre Pedro II, plusieurs centaines de locaux ont fait la queue lundi après-midi pour obtenir des billets gratuits afin d’assister au premier entraînement public des Bleus. Il aura lieu, mardi sur la pelouse du club de Botafogo, à 17h30 (heure locale). Plus de 2500 spectateurs sont attendus. Quatre séances seront ouvertes aux spectateurs durant le premier tour de la compétition. Il fera certainement encore très chaud pour ce premier contact. Malgré l’hiver, la température affiche régulièrement les 30 degrés